Je me maquille pas mal toujours de la même façon ; cat-eye plus souvent qu’autrement, puis si je n’ai pas le goût de me donner dans l’art de l’œil de chat, mascara seulement. C’est comme ça depuis bien longtemps... (Depuis le jour où j’ai abandonné les couleurs de l’arc-en-ciel pour me ranger du côté obscur i.e. noir ou valeurs plus sûres hihi.)
Toutefois, la semaine passée, j’avais envie d’ajouter un petit quelque chose à mon regard : un effet de lumière. Je suis donc allée fouiner les allées de la pharmacie (oui, pour une fois, j’ai trahi Sephora) pour me trouver un illuminateur. Étant donné que beaucoup de produits à la pharmacie ne peuvent être testés sur place, je suis repartie avec un bâton d’ombre à paupière smoky, couleur 220 volcanique, de Revlon. Une des extrémités me semblait bien pour servir d’illuminateur. Dans l’erreur j’étais, malheureusement. Beaucoup trop scintillant pour servir d’highlighter. J’étais un peu fâchée de ne pas avoir trouvé ce que je voulais vraiment, mais tant qu’à l’avoir acheté et ne pas pouvoir le retourner, je ne suis dit « aussi bien l’utiliser ! »
J’ai donc essayé de me faire autre chose qu’un trait de eye-liner et sans blague, ça fait du bien de faire changement des fois. Je ne porterais pas le smoky eye super intense en plein jour, mais pour un look de soirée c’est parfait ! Et puis honnêtement, si vous n’êtes pas capable de vous faire un smoky eye avec des ombres à paupières en poudre (pas de gêne, moi la première, j’ai bien d’la misère ! Capable de me faire un trait de eyeliner, mais aucunement capable de me faire un smoky eye sans avoir l’air d’avoir deux yeux au beurre noir.) Ce crayon fait totalement l’affaire ! Un regard charbonneux parfait avec une application vraiment facile qui ne prend que quelques minutes. Tout ce que ça vous prend, c’est un crayon smoky de Revlon de la couleur de votre choix, un eye-liner ou crayon noir et un mascara.
Comment faire en quatre étapes simples comme bonjour? Bon, je dois vous dire que j’ai ajouté une étape parce que j’avais envie d’ajouter ma touche personnelle et je voulais vous rendre la vie un peu plus dure ;).
1. Tracez un trait, avec la couleur la plus foncée, sur votre paupière supérieure (mince et près de vos cils pour un smoky discret ou très épais pour un smoky intense. Vous pouvez également faire un trait sur votre paupière inférieure pour encore plus d’intensité. Estompez un peu le tout ;
2. Mettez la couleur pâle dans le coin interne de votre œil ;
3.1 Avec le crayon noir ou l’eye-liner, tracez un trait sur vos paupières supérieures et inférieures ;
3.2 (Ce que j’ajoute!) Moi, j’aime bien repasser avec la couleur foncée sur le trait de noir, histoire que le trait de eye-liner soit moins marqué et que ça fasse un plus beau dégradé ;
4. Mascara !
Le résultat sur une vraie face :
Vous pouvez aussi recréer un smoky à la Olivia Wilde, égérie pour la marque. Ça ressemble à ce que je vous ai montré précédemment, mais en version plus intense.
Dans les deux cas, Olivia et moi (haha ! Plutôt, la maquilleuse et moi...) avons utilisé le crayon de couleur « volcanique », mais il existe en quatre autres teintes, si vous préférez quand c’est plus coloré. Il n’y a pas seulement Revlon qui offre des ombres à paupières en bâton. D’autres compagnies telles que Clinique et Sephora en font, mais il faut acheter plus d’un crayon pour arriver à un même résultat puisqu’ils n’ont qu’un embout. Tout dépend de votre budget ! Moi, étant donné le mien, j’y suis allée pour beau, bon, pas cher et ça me convient parfaitement en attendant le retour de mon œil de chat !
Aimez-vous le look smoky eye ?