Il y a quelque temps, j’avais envie de sortir et une amie m’a parlé de Vive et Fruitée, un spectacle qui a lieu chaque premier jeudi du mois au café Les Oubliettes dans Villeray. Deux comédiennes de talent, Julie Robitaille et Chrystelle Quintin, avaient monté une société en nom collectif qui produisait des soirées de création.
J’étais très curieuse d’y assister. Je n’ai pas été déçue!
Sans micro, dans une ambiance chaleureuse, les deux animatrices, Vive (Chrystelle) et Fruitée (Julie), invitent des artistes émergents professionnels à présenter des numéros de théâtre. « Nos soirées sont un peu comme des soirées de réseautage pour nos artistes. On rencontre toutes sortes d’artistes et de comédiens provenant de différents milieux. Tous ont une passion en commun : la création et le plaisir de jouer! » dit Julie.
Les comédiennes Julie et Chrystelle
Source: Wolvision
Les comédiens ont tous un potentiel incroyable et bon nombre d’entre eux écrivent leur propre texte. Vous pouvez voir des numéros uniques souvent présentés uniquement lors de Vive et Fruitée. « On a fait de sublimes découvertes depuis notre première soirée en août dernier » ajoute Julie.
J’ai été agréablement surprise de la qualité du spectacle. J’ai ri aux larmes toute la soirée. Pas un seul numéro n’était de trop. « Nos soirées sont sans prétention, explique Chrystelle. Quelques chaises en demi-lune, quelques artistes audacieux et beaucoup d’émotions. Nous ne faisons pas de l’humour, mais du théâtre, de la création! Et je pense que c’est rassurant pour nos artistes de savoir que le but principal n’est pas de faire rire. Ils arrivent donc plus confiants et ça, ça met notre public à l’aise. »
Source: Wolvision
Chrystelle et Julie sont à leur place sur scène. Ce sont deux comédiennes de talent qui n’ont pas froid aux yeux. Leur amitié de longue date se voit lorsqu’elles jouent ensemble. Elles s’écoutent et connaissent le rythme de l’autre. Après plusieurs spectacles, je peux vous certifier que ces deux animatrices ne font que commencer de nous étonner.
À peine quelques mois suite à la création de Vive et Fruitée et c’est déjà un succès dans la communauté artistique. Vous seriez fous de ne pas y aller au moins une fois. Et le verre de vin que l’on peut se payer ne gâche pas la soirée, loin de là! ;)
Seulement 10$ le billet vendu uniquement à la porte. Premier arrivé, premier servi!
Suivez-les sur Facebook et Instagram!
Pour le mois d’avril, petite modification : j’en ferai spécialement l’animation avec Fruitée (Julie)! Vive (Chrystelle) part en vacances et c’est sa cousine française qui va prendre la relève pour un soir. Venez vous éclater avec nous le 5 avril prochain au café les Oubliettes à 20h! Si vous arrivez avant 19h30, le billet coûte 5$. Méchante bonne aubaine pour deux heures de fun!