Il y a plusieurs semaines que je travaille sur un projet. J'avais très hâte de vous le présenter, car je sais qu'il tient à coeur plusieurs personnes. Camille m'a mise en contactil y a de cela quelques semaines avec un ami photographe, Stoffel De Roover, qui voulait faire un shooting photo pour la fête de sa fille de 12 ans. Imaginez-vous donc que cette jeune fille prénommée Yuna voulait un vrai shooting photo pour sa fête. Pas un ourson en peluche, pas un Ipad, non non! Un shooting photo professionnel avec maquilleuse, coiffeuse et son papa photographe. C'est une bonne idée, non? Mon moteur de recherche intérieur s'est mis en marche pour trouver une designer québécoise qui pourrait lui fabriquer une belle robe de princesse sur mesure. Après quelques appels et courriels, j'ai déniché Isabelle Damien, propriétaire et designer de SWAROSE. Une vraie perle! En une semaine, elle avait confectionné une belle robe pour Yuna, et envoyé celle-ci à nos bureaux. Mon travail était maintenant terminé, et j'étais très fière de moi! Je voyais l'excitation de la petite dans ma tête et cela me rendait extrêmement heureuse. Alors voici comment un papa a vécu l'expérience du shooting de sa petite fille, pour sa fête de 12 ans:

" Pour ses 12 ans, notre fille Yuna nous demande comme cadeau un shooting photo, « un vrai shoot avec maquilleuse et tout». Je suis photographe, donc sa demande n’est pas si étrange que ça, en tout cas, pas pour moi.

Je ne sais pas si vous avez déjà fait un shooting photo, mais je trouve que c’est une très bonne idée de cadeau (à offrir à quelqu’un, ou à soi-même)! Voici comment profiter d'un shooting photo en 3 étapes :

  • 1re étape : « J’ai hâte» - l’attente : la date est bookée, on est impatient pour le shoot et on se prépare. On cherche de l’inspiration, on réfléchit sur les looks, on pratique les poses et les expressions et on attend le jour avec excitation.
  • 2e étape : « Je me sens comme une mannequin» - l’expérience : le jour du shoot est arrivé, la maquilleuse et/ou la coiffeuse vous font une beauté, on s’habille avec des vêtements qu’on aime, on pose et on se sent beau/belle, le photographe dirige et prend des photos, les flash se déclenchent et on se sent comme une star!
  • 3e étape : « wow» : le résultat : quelques jours après, on a les photos en main et on peut les partager sur les réseaux sociaux, les imprimer et les garder comme souvenirs. On est pas mal fier et on veut savoir ce qu’en pensent les autres. Encouragements et félicitations sont d’autres cadeaux.

Yuna sait déjà par qui elle veut être maquillée. Comme ses cousines en France, elle regarde les vidéos de Cynthia Dulude sur YouTube. Cynthia a plus de 330 000 abonnées pour ses tutoriels de maquillage, test de produits, etc. Non seulement la rencontrer en personne, mais en plus se faire maquiller par elle est un rêve pour notre fille. Étant donné que je connais Cynthia et que j’ai déjà travaillé avec elle plusieurs fois, nous n’avions qu’à trouver une date, soit 6 semaines plus tard. Je profite de ce temps pour ajouter quelques éléments au shoot. En parlant de ça avec Camille Dg, elle propose de m’aider pour trouver une designer pour enfants. Le Cahier me met en contact avec Isabelle de SWAROSE, qui fait de superbes robes pour jeunes filles et des accessoires pour les cheveux. Pour le shoot, SWAROSE nous envoie une belle robe en plumes, faite sur mesure. Ma fille est aux anges, et ressemble à un ange. À ma demande, ma coiffeuse Maya vient nous aider aussi, et Marc, cinématographe, vient filmer le shoot.

Enfin le jour J arrive et c’est le shoot au studio. Pour Yuna c’est un moment inoubliable que de se faire maquiller par son idole, de se faire coiffer et d'enfiler une robe de designer. Les flash crépitent et Yuna assure comme une pro.

Yu-039-Edit1

Yu-047-Edit2

Look

Robe: Livly de Swarose

Veste de jeans: Old Navy

Chandail rouge: Twik de Simons

Veste de cuir: Mexx

Coiffeuse: Maya Poulin

Maquilleuse: Cynthia Dulude

Photographe: Stoffel De Roover

Yu-130-Edit1

Yu-169-Edit

Yu-200-Edit

« La rencontre avec Cynthia, la voir en vrai c’était vraiment ‘wow’. J’étais un peu stressée, mais j’ai beaucoup aimé me faire maquiller et poser. J’ai vraiment adoré la dernière coiffure que Maya m’a faite, la tresse sur le côté! Maquillée et coiffée, je me sentais comme une poupée. C’était génial, je recommencerais n’importe quand!» - Yuna

La troisième partie du cadeau, le résultat. Vous voyez ici quelques-unes des photos finales avec la magnifique robe de SWAROSE, et les autres tenues. Yuna choisira une photo à agrandir, et elle aura la vidéo du shoot comme souvenir de sa fête d’anniversaire.

« Quand je vois le résultat, je me dis «  C’est tellement beau ! » C’était une expérience formidable ! » -Yuna "

Yu-109

Yu-240

En ce qui concerne les commentaires et mots d’encouragements, vous pouvez peut-être nous aider avec ça? :)

         Yu-217-Edit

Accueil