L'autre jour, j'ai été invitée à découvrir un nouveau restaurant situé dans le Vieux-Montréal, le Taberna. Le concept? C'est une taverne portugaise typique (d'où le nom de l'établissement), on y trouve tout plein de spécialités portugaises, dont du poulet piri-piri, des sardines grillées, du chorizo et des pastéis de nata. Miam, miam! Je crois qu'on peut tous s'entendre sur le fait que des plats portugais, ça plait à tout le monde, c'est réconfortant tout en sortant un peu de ce qu'on se fait à la maison (du moins, c'est mon cas.) Depuis que je suis allée au Portugal, en 2011, je suis fascinée par la gastronomie de ce pays. J'adore les fruits de mer, le poisson, le chorizo et, sans blague, je peux manger 5 pastéis de nata comme dessert et je ne me tannerai jamais de ce dessert. C'est tellement délicieux. De plus, la carte des vins affiche exlusivement des vins portugais pour une expérience complète.
À la fin de notre soirée, j'en arrive à la conclusion que ce restaurant représente un endroit idéal pour une date! C'est un resto assis, avec un service très attentif, mais le tout dans une ambiance tamisée et décontractée où on se sent bien, où on est relax. De plus, les prix sont plutôt raisonnables et on peut prendre plusieurs petits plats à partager, c'est toujours une formule agréable pour un rendez-vous galant. J'ai beaucoup aimé mon expérience et j'y retournerai certainement pour mon prochain craving de poulet portugais.
Psst! Le Taberna participe à MTL à table et offre une table d'hôte à 31$ pour l'occasion, c'est du 3 au 13 novembre. Bon appétit ;)
Voici, en photos, les plats que nous avons partagés:
La salade de tomates portugaise, très fraîche et parfaite pour commencer un souper ainsi que les sardines grillées servies avec des poivrons, miam!
Le fameux chorizo, tout droit sorti du four, un vrai délice! Je n'avais jamais vu le chorizo servi comme ceci au restaurant:
Le poulet piri-piri avec ses frites, accompagné d'une petite salade. J'ai apprécié pouvoir ajouter plus de sauce piri-piri, car c'est tellement bon!
Et finalement, les pastéis. Si vous n'avez jamais goûté à ceci, ruez-vous vers le resto portugais le plus proche!!