Roger & Gallet, une marque dont le nom n'est plus à faire, a lancé pour le printemps une nouvelle eau parfumée à la fleur de figuier. Genre que, quand tu t'envoies un pshiiit dans le cou et que tu fermes les yeux, tu te crois dans un jardin en campagne française sous un saule pleureur, étendue sur une nappe carreautée rouge et blanc, avec une coupe de champagne et un roman, et un beau monsieur qui te sert d'oreiller. Oui, oui... Bon, ok. Je pousse la rêverie un peu beaucoup trop loin. MAIS je n'ai pas encore senti un parfum qui hurle VACANCEEEES plus fort que celui-ci pis j'ai bien le droit de rêver. Bon.

Capture d’écran 2013-05-24 à 10.15.51

D'ailleurs, je ne vous apprends rien quand je vous dis qu'on gèle et qu'il pleut à Montréal depuis des jours. C'est donc le parfum auquel j'ai été fidèle ces derniers jours. Il paraît que le sens olfactif est celui qui est le plus relié à la mémoire. Et bien, moi, il me rappelle que je pars en vacances dans 2 semaines et que de meilleurs jours (lire ici avec du soleil) s'en viennent!!!

Alors, qu'est-ce qu'on retrouve dans ce jus estival? Évidemment, en note de tête, la figue, à laquelle on ajoute la graine de carvi, des notes de mandarine et de pamplemousse. En coeur, c'est la feuille de figuier qui prend le dessus. Finalement, la note de fond est formée de lait et de bois avec une petite touche de musc pour une dose de sensualité. Vous vous doutez bien que ce n'est pas moi qui invente cela, mais bien le parfumeur de renom. Ça vous donne quand même une idée de ce qui vous attend si vous décidez de vous offrir une petite escapade olfactive avec Roger & Gallet.

Capture d’écran 2013-05-24 à 10.17.24

Côté tenue, le parfum quand même léger reste assez longtemps sur la peau. C'est donc un WIN. Sur ce, faites comme moi et dites Dieu merci, c'est vendredi (ou TGIF) et oubliez la pluie en pensant au soleil, aux vacances et aux figues. Bonne fin de semaine!

Pour vous aider à rejoindre ma rêverie:

Accueil