Encore cet été, je suis allée sur la Côte d’Azur à Valaurice. L’été dernier, je suis allée à la découverte de Monaco, Eze village, Nice, Cannes et Théoule-sur-Mer. D’ailleurs, tu peux retrouver mon article sur Monaco et Eze village ICI et celui de Nice, Cannes et Théoule ICI.
Cette fois-ci, je suis allée visiter un endroit éloigné du bord de mer, c'était dans les Alpes-de-Haute-Provence. On y retrouve de l’eau encore plus claire, non salée et entourée de montagnes. Quand j’ai mis une vidéo sur Instagram, plusieurs m’ont demandé où est ce que j’étais et bien TADAH... ce sont les gorges du Verdon. C'est un endroit de rêve, un réel paradis sur terre où j’ai pu me retrouver avec mon amoureux.
Pour y aller, nous avons utilisé le GPS qui nous a fait passer par un chemin très ordinaire, mais assez rapide. Par rapide, je sous-entends un bon deux heures de la ville de Valaurice où nous logions. Notre premier arrêt a été la ville de Moustiers-Sainte-Marie, un petit village vraiment mignon où nous avons dîné (en Europe on dirait : où nous avons déjeuné). Ensuite, nous nous sommes promenés dans les hauteurs, pour se rendre à une petite chapelle. Voici quelques photos, je peux te dire qu'on a bien digéré notre repas!
En début d’après-midi, nous sommes retournés sur nos pas (en voiture) pour accéder au lac de Sainte-Croix. On a loué un pédalo pour une heure et nous sommes allés dans les profondeurs du canyon. Là, ce fut le rêve et ça a valu le coup de payer 15.00 euros pour pouvoir se promener dans cette eau magnifique. Mon copain s’y est même baigné et il m’a fait savoir que dès qu’on met nos pieds plus au fond, l’eau chute de 10 degrés.
Après cette balade en pédalo, on a quitté par la route Grand Canyon du Verdon. Une route qui prend une heure de plus que celle du départ, mais qui en vaut la peine. Si tu as la chance d’y aller, prépare ton appareil photo, car tu vas vouloir t’arrêter à chaque cinq minutes pour observer et graver à jamais ce magnifique paysage. On a même pu voir, avec le zoom ultra puissant de mon appareil photo, les gens qui faisaient du pédalo là où on était une heure auparavant.
Par contre, il faut bien savoir conduire les voitures manuelles pour sillonner dans les petites rues aux gros virages. Sur cette route, c’est du sport véritable et une fois qu'on s'engage sur la route il est difficile d’y faire demi-tour. Voilà un aperçu de ce que le GPS nous montrait.
Les photos peuvent donner un bel aperçu, mais ne traduiront jamais le feeling de magie que j’ai ressenti. Si tu as la chance, durant tes vacances en France, prends-toi une journée pour visiter ce canyon!
Cet endroit, j’en rêve encore et encore.