« Entrez dans l’univers des tsarevnas », pouvait-on lire sur l’invitation à la soirée de Noël de Kusmi Tea. En bonne Québécoise que je suis, j’ai pensé : des tabarnasquoi…?!
Source : Facebook de Kusmi Tea Paris
Arrivée à la boutique, située sur St-Denis, j’ai tout de suite été imprégnée de cet univers des plus féériques! À l’entrée, une jeune demoiselle, vêtue d’une magnifique robe princière, nous accueillait. Rapidement, on nous a expliqué que les tsarevnas étaient en fait les filles des tsars, à l’époque de la Russie impériale. Elles avaient pour coutume de décorer un immense sapin, durant la période des fêtes, au Palais de St-Pétersboug. Puisque c’est la ville de naissance de Kusmi Tea, l’entreprise s’en est inspirée pour créer Tsarevna, son thé de la collection d’hiver 2014.
Source : Facebook de Kusmi Tea Paris
D’ailleurs, un cocktail, à base du thé Prince Wladimir et de Vodka, nous a été servi, tout près d’un gros sapin. Tout de suite, je me suis sentie dans l’ambiance du temps des fêtes! Pas celle où tout le monde se marche sur les pieds pour trouver un cadeau de dernière minute. Celle où l’on retombe en enfance! J’étais d’ailleurs en compagnie d’une amie que j’avais choisie pour notre passion commune : Noël! Alors nous étions franchement aux anges!
Source : Facebook de Kusmi Tea Paris
Nous avons ensuite été conviés à nous rassembler, afin d’écouter quelques conférenciers, choisis pour l’évènement. Tout d’abord, Jean-Claude Poitras, designeur, nous a entretenus sur son amour de la mode et de ses particularités en Russie. Par la suite, c’est le célèbre pâtissier français, Christian Faure, qui nous a parlé de sa passion l’art gourmand. Ces communicateurs reconnus avaient de précieuses informations à nous partager, mais je dois avouer que devant toutes les activités qui nous attendaient, j’avais du mal à rester concentrée.
Source : Facebook de Kusmi Tea Paris
En effet, Harricana par Mariannouche, qui conçoit des merveilles de fourrure recyclée, avait un stand de selfies et un atelier de pompons. À une table, on choisissait notre morceau de fourrure et l’on apprenait à le coudre et à le rembourrer. Avec le peu de talent que j’ai en couture, j’étais un peu inquiète de me retrouver avec du fil et une aiguille entre les mains. Toutefois, tout était prévu pour que les moins habiles s’en sortent, et je suis repartie toute fière, avec ma confection! D’ailleurs, pour ceux qui comme moi, sont tiraillés entre l’engouement pour la fourrure et la conscience envers les animaux, Harricana offre une belle alternative éthique au monde de la fourrure.
Durant les diverses activités, on nous a offert de délicieuses bouchées confectionnées par nul autre que Christian Faure. Il nous a d’ailleurs parlé de son bœuf Stroganoff, qui lui rappelle son enfance, et qui m’a tout à fait conquise!
À un moment, j’ai constaté qu’il ne restait plus que l’équipe responsable de l’évènement. Il faut croire qu’on se sentait vraiment bien accueillies dans cet univers magique, n’ayant pas vu le temps passer, ni la place se vider. Nous avons donc accepté avec enthousiasme notre sac cadeau et sommes reparties vaquer à nos occupations, le bec sucré, et le cœur léger!
Source : ca.kusmitea.com/tsarevna
Je vais certainement retourner à la boutique sous peu, afin d’y flâner et de humer tous les trésors qui s’y trouvent!