Est-ce qu’un bon démaquillage et une exfoliation régulière de la peau de votre visage font partie de vos préoccupations? Moi oui, mais on sait que le démaquillage est d’une extrême importance pour garder une peau en santé et un joli teint.
J’étais curieuse lorsque j’ai découvert la nouveauté de Garnier : l’eau micellaire doux peeling. J’ai la peau sensible à tendance réactive, donc l’association des mots “doux” et “peeling” m’a tout de suite interpellée et j’ai été heureuse de constater qu’il est justement assez doux et recommandé pour les peaux normales à sensibles.
Ça fait quoi, donc, ce produit? Très simple! En une seule étape rapide, il enlève le maquillage, il nettoie la peau ET il exfolie en douceur. Je l’ai personnellement testé et je dois dire qu’une seule application suffit pour ressentir un effet de propreté et de fraîcheur. En plus, il a rendu ma peau plus douce instantanément! J’ai aussi beaucoup aimé le fait qu’il n’est quasi pas parfumé. Après quelques jours, je remarque que mon teint est plus éclatant et je suis heureuse de dire que ma peau réagit très bien!
Comment ça marche?
Il suffit d’utiliser un tampon démaquillant (réutilisable, autant que possible!), d’y appliquer un peu de produit et de l’appliquer sur le visage. On recommande de laisser agir 5 secondes avant de balayer avec le tampon pour vraiment retirer tout le maquillage, le FPS, le sébum et toute autre impureté. C’est donc une solution 3-en-1, qui contient 1% d’acide polyhydroxy (PHA), d’acide glycolique (AHA) et d’extrait de papaye. Le PHA est connu pour améliorer l’aspect de la peau et pour son effet “doux peeling”, le AHA contribue à l’exfoliation de la peau pour la rendre plus lisse et l’adoucir, alors que l’enzyme de papaye aide la peau à se régénérer et à dissoudre les cellules mortes. Bref, un mélange de rêve pour rendre la peau plus douce et le teint plus uniforme.
Exfoliant, vous dites?
Parlons un peu de l’effet exfoliant, car il y a quand même le mot peeling dans le nom! Sachez que la concentration en ingrédients actifs est douce, ce qui fait que cette formule est adaptée pour être utilisée tous les jours, matins et soirs, même sur les yeux! On peut donc l’utiliser pour le démaquillage de la région sensible des paupières et autour des yeux sans aucune inquiétude. Comme le produit fait action petit à petit au fur et à mesure de son utilisation, on n’a pas besoin de frotter. Ainsi, on ne ressent pas un effet similaire à se décaper le visage comme c’est parfois le cas avec des exfoliants de type gommage qui contiennent des microbilles ou des grains pour polir la surface de la peau. Personnellement, j’aime nettement mieux un effet progressif tout en douceur pour ma petite peau sensible!
Attention! Quand on utilise un peeling, il ne faut surtout pas négliger l’écran solaire tous les jours, même en plein hiver. Aparté : ce conseil vaut pour tout le monde, en tout temps, de toute façon, mais il est important de le garder en tête pour protéger notre peau des rayons nocifs du soleil!