J'ai commencé a essayé de surfer (ma formulation ici est vraiment importante) vers l'âge de vingt ans. Je ne suis toujours pas douée, mais j'aime encore m'amuser à monter sur une planche et juste essayer de surfer la vague. J'ai fait quelques cours ici et là et à chaque fois je m'imagine être dans Blue Crush, même si je dois bien m'avouer que je ne m'y rendrai jamais. Tant pis, j'ai d'autres talents il faut croire!

Quand on fait du sport, que ce soit du surf, de la planche à pagaie, du kayak ou autre, on veut un maillot qui ne bougera pas et qui nous permettra de faire notre activité sans se soucier de ce qu'on porte. Je sais que plusieurs personnes se tournent vers les une-pièce plus sport, mais l'été venu, je mentirais de dire que je n'aime pas bronzer. Ainsi, j'aime opter pour un bikini quand je le peux. On veut aussi des tissus qui ne nous irriterons pas si on se trouve sur une planche ou autre.

Au cours des prochaines semaines (et pendant les semaines passées) on vous présente divers maillots pour vous inspirer avec l'été qui arrive! MC et moi avons eu la chance de partir faire une séance photo à Cuba avec Vikki Snyder, ainsi, on a pu tester tous les modèles pour vous!

On vous présente la marque Akela Surf!

Akela Surf est une compagnie québécoise spécialisée en vêtements et accessoires sportifs pour femmes. Elle a été créée par deux surfeurs, Servio Anez et Annie Gagne en 2014. Les fondateurs se sont rencontrés grâce à leur passion commune pour le surf. Servio pratiquait le surf depuis un tout jeune âge. Pour sa part, Annie s’est initiée au surf un peu plus tard, mais travaillait déjà en tant que designer dans l’industrie des vêtements de sport. Ils se sont réunis pour créer une marque qui combine à la fois leur passion pour le surf et leur expérience de ce sport. La compagnie a pour mission de créer des vêtements à la fois confortables et stylés pour les mordus de surf. Chaque collection est conçue avec des tissus écoresponsables fabriqués à partir de bouteilles de plastiques recyclées. La compagnie utilise aussi un tissu appelé Skin. Ce tissu est plus épais que celui des maillots de bain, mais plus mince que le néoprène et offre aussi une protection de 50 UV.

Le design des vêtements est unique et vise à donner confiance aux femmes, qu’elles soient dans l’eau ou hors de l’eau. En effet, pour se démarquer des autres marques, Akela Surf fait créer des design exclusifs. Pour se faire, elle fait affaire avec plusieurs artistes-surfeurs qui conçoivent des dessins à la main pour l’entreprise. Les dessins sont, par la suite, imprimés sur les vêtements. Depuis sa fondation, l'entreprise a comme mission de concevoir de pièces sophistiquées et de haute qualité.  Les produits Akela Surf sont offerts en ligne en plus d’être disponibles dans plusieurs boutiques au Canada et aux États-Unis. Au Québec, on peut trouver ces maillots-ci chez Bikini Village!!

DSC_7785

DSC_7818

DSC_7850

Le look:

Maillot - Bikini Village

Lieu - Cuba

Photos - Vikki Snyder

DSC_7840

Accueil