Lookbook Mode & Beauté

Je sais que je ne suis pas la seule qui ai des vêtements d’été et d’hiver. Personnellement, je suis trop paresseuse pour faire le changement d’emplacement dans ma garde-robe à chaque deux saisons, mais je sais que c’est une pratique assez commune. On sépare nos vêtements. C’est bizarre quand on y pense, si on parlait de cela aux gens en Californie, probablement qu’ils ne comprendraient pas le concept. C’est une autre belle différence qui vient avec nos quatre saisons! Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rend un peu fière tout ça, c’est bizarre, non? Bref, je m’éloigne du sujet.

Je ne vous cacherai pas que ces photos ont été prises en plein milieu de l’été. Pourtant, en voyant les photos, je réalise que ces morceaux pourraient être portés autant maintenant, avec la neige dehors, qu’au printemps ou à l’automne. C’est important d’avoir ce genre de morceau dans sa garde-robe, ça la rend moins chargée et plus pratique.

Dans ce cas-ci, tu pourrais rouler les manches pour un look plus estival. Pour l’hiver, rajoute des bas-collants sous la jupe et le tour est joué!

marie-chloé falardeau jupe grise marilou design

Marie-Lou, jeune créatrice d’ici

Vous l’aurez deviné, Marie-Lou Boucher est celle derrière Marilou Design, une compagnie où les vêtements sont conçus entièrement au Québec. Ces deux morceaux font partie de sa collection qui regroupe plusieurs morceaux simples, mais qui dureront longtemps, malgré les saisons et les tendances. Eh oui, elle fait partie du mouvement que l’on appelle le Slow Fashion. On remarque donc beaucoup de couleurs sobres (ce que j’adore avoir dans ma garde-robe, parce que ça va bien avec tout!) et des designs intemporels. C’était important pour la jeune designer que ses valeurs soient reflétées à travers ses vêtements. On peut dire qu’elle a réussi cette mission haut la main!

Présentement, les vêtements ne sont qu’accessibles en ligne, mais en 2019, elle a fait une tournée de boutiques éphémères à travers la province. Peut-être répètera-t-elle l’expérience en 2020? À suivre…

marie-chloé falardeau jupe grise marilou design

marie-chloé falardeau jupe grise marilou design

marie-chloé falardeau jupe grise marilou design

marie-chloé falardeau marilou design bijoux twenty compass

Le look:

Chemise – Marilou Design

Jupe – Marilou Design

Boucles d’oreilles – Twenty Compass

Bracelet – Twenty Compass

Bagues – Twenty Compass

Photos – Vikki Snyder

marie-chloé falardeau jupe grise marilou design look quatre saisons

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une marque beauté qui ne se prend pas au sérieux!