Écrit par l’humoriste et fin gourmand de la poutine, Pierre-Luc Racine, Comment lâcher sa job de bouette et (essayer de) vivre de ses rêves est apparu dans les librairies le 12 mai dernier. Publié par la maison d’édition montréalaise KO – Éditions, ce livre autobiographique de 232 pages est le résultat d’un pari risqué de tout lâcher pour trouver le bonheur.
En lâchant son travail d’actuaire pour devenir humoriste, Pierre-Luc Racine a entrepris un défi de taille. Malgré tout, il a gagné le prix d’être enfin heureux en faisant ce qu’il aime le plus : écrire des blagues et faire rire les gens. Depuis la sortie de son livre, son succès atteint les étoiles. Dans son livre, il partage de précieux conseils pour permettre à d’autres de faire le grand pas.
C'est une excellente lecture pour ceux qui se découvrent ou pour les gens qui ne se sentent pas à leur place au travail, et qui n’ont pas le cran de faire le premier pas et de tout laisser, dont leur confort et les avantages, pour se lancer dans l’inconnu.
C’est avec des touches d’humour, des faits de sa vie et des précieux conseils que Pierre-Luc Racine nous apprend la leçon, selon moi, la plus importante : faire TOUT en notre pouvoir pour être heureux au lieu de rester dans notre malheur.
Source de l'image : Pierre-Luc Racine
Du début à la fin, vous allez sûrement vous arrêter à certains passages pour vous questionner sur votre cheminement personnel et professionnel. Peut-être allez-vous appliquer l’un des nombreux conseils donnés par l’auteur. Ou simplement allez-vous réaliser que vous avez réussi à réaliser vos rêves pour être heureux et que ce livre sera un outil supplémentaire pour la prochaine étape de votre vie.
De mon point de vue, j’ai énormément ri sur des anecdotes. J’ai versé une larme sur certains passages. Et je me suis questionné souvent sur moi-même pour enfin me dire que je suis fier des résultats de ce que j’entreprends et de tout ce que j’ai accompli pour continuer dans les prochaines étapes, comme entreprendre des études universitaires. Un livre qui a un effet à la fois réconfortant et un effet coup de poing pour se remettre en question à savoir si on est heureux ou non.
« La vie est un voyage qui peut s’arrêter à tout moment. D’où l’importance de ne pas niaiser avec elle. Si vous êtes dans une situation qui vous déplaît, il faut chercher à en sortir immédiatement et non remettre vos réflexions à plus tard. »
- Pierre-Luc Racine dans Comment lâcher sa job de bouette et (essayer de) vivre de ses rêves.
Quand on se questionne souvent sur soi, que la passion n’est plus au rendez-vous ou que le train-train quotidien nous pèse, on doit y remédier au plus vite. Ce n’est pas une vie d’être dans une prison dorée alors que la vraie liberté est de s’accomplir et d’afficher un sourire pour déclarer qu’on est heureux dans nos accomplissements.
En bref, Comment lâcher sa job de bouette et (essayer de) vivre de ses rêves est un outil précieux pour tous lecteurs. Pour l’un des auteurs du podcast 3 Bières, Pierre-Luc Racine a réussi, avec succès, à montrer qu’un grand changement peut mener à notre bonheur.