J’entame présentement ma deuxième semaine de vacances estivales, et je viens de réaliser que j’étais plus épuisée présentement qu’au début de ces dernières. Énigmatique hein? Pourtant, quand on regarde mon emploi du temps de la dernière semaine, on comprend assez vite le pourquoi de ma fatigue: j’ai un horaire pendant mes vacances! Pas un horaire du genre repos en avant-midi, lecture en après-midi. Un horaire d’activités, de gens à visiter, d’endroits à essayer. Tout ça, en gardant ma fille avec moi au lieu de l’envoyer à la garderie (parce que je ne peux m’imaginer ne pas avoir mon bébé avec moi alors que je ne suis pas au bureau).
Je relaxerais peut-être plus avec cela dans ma cour arrière (feat. Bébé Juliette en mode vacances)
Je me demande souvent pourquoi je ne suis pas capable de relaxer. J’ai déjà parlé précédemment de ma FOMO (fear of missing out), et je sais que je suis loin d’être la seule à être « atteinte » de cette « maladie » des temps modernes. Nous voulons tous profiter au maximum de notre vie, de nos temps libres, de ces rares moments qu’on passe avec nos proches.
Source: Buzzfeed
En même temps, peut-être que je suis simplement née sans que le mode relaxation soit programmé. J’aime ça quand ça bouge, j’aime sortir, voir des nouvelles choses, explorer mon environnement. Je suis ici depuis seulement 3 ans, et j’ai l’impression qu’il y a encore tant à voir. On pense souvent que pour voyager, il faut aller loin de chez soi, mais pourtant, les plus jolis attraits sont souvent à portée de métro! De plus, je découvre présentement la ville avec les yeux de ma fille, et c’est fou de la voir s'émerveiller.
Je n’avais jamais vu l’Oratoire, vous imaginez!
Bref, je retournerai au bureau lundi prochain (bou-hou) avec un beau bronzage, les petits yeux fatigués, mais de superbes photos dans mon téléphone, et de merveilleux souvenirs pour passer au travers des prochaines semaines de travail.
Suis-je la seule à surbooker ses vacances? En profitez-vous pour vous reposer, ou bien pour faire tout ce qui vous tente?