Mode & Beauté

 

L’été approche et je ne peux pas m’empêcher de m’imaginer mes looks pour cette prochaine saison. Graduellement, on range notre linge d’hiver, et on sort celui d’été. La moindre hausse de température accompagnée de rayons de soleil nous incite à porter des tenues aux allures estivales avant l’heure. Même si, en avril, on ne se découvre pas d’un fil, le printemps hâtif cette année en a sûrement motivé quelques-uns à faire l’inverse. Et, malgré le dicton, rien ne nous empêche de commencer à penser à ce qu’on aimerait revêtir pour plonger tête première dans la saison chaude.

Tranquillement, les grandes marques annoncent leur collection pour l’été. Ces lancements, bien qu’ils puissent nous sembler anodins, inspirent bien plus souvent qu’autrement notre garde-robe. Évidemment parce que c’est ce qu’on va retrouver sur les tablettes des magasins, mais aussi parce que ces images vont habiter notre esprit et orienter nos choix vestimentaires à travers ce qu’on possède déjà.

 

collection vêtement mode estivaleSource image: Unsplash

 

Disons qu’avec la crise sanitaire actuelle et les fermetures répétitives des commerces, je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’aller mettre à jour ma garde-robe cette année. Cela ne m’empêche pourtant pas de parcourir à temps perdu les plateformes web des différentes boutiques qui me correspondent davantage. Néanmoins, je dois avouer que je n’achète que très rarement, pour ne pas dire pas du tout, des vêtements en ligne. À quoi me servent donc ces périodes passées à dérouler le contenu de mes entreprises préférées? À faire le plein d’idées!

Au cours de l’été 2020, j’ai appris à coudre. Je suis encore très débutante avec seulement un pantalon court à mon actif, mais j’ai plusieurs projets en tête. Quand je pourrai me rendre en friperie, je vais tenter de trouver des tissus aux couleurs douces ou pétillantes, celles qui apparaissent le plus souvent dans mes pensées quand je me vois assise dans un parc en train de pique-niquer sous un soleil radieux. Jaune pastel, pêche, crème, rose éclatant, bleu égéen, vert tennis, ce ne sont pas les idées qui manquent. Je projette de confectionner des pantalons légers, taille haute, qui tiennent en place grâce à un simple élastique. J’aimerais qu’ils soient assez amples pour laisser la brise s’y faufiler, et ce, même si je prévois une coupe à la mi-mollet.

tissus look estivalSource image: Unsplash

 

Il faut croire que la pause forcée a été signe d’apprentissage pour moi, puisque, au début de 2021, j’ai également développé mes habiletés en broderie. En regardant une vieille chemise de jeans, un peu trop grande et trouée dans le bas, accrochée sur un support de ma penderie, mon second projet m’est venu à l’esprit. Pourquoi ne pas lui offrir un petit relooking? Au rendez-vous : teinture, redéfinition de la coupe pour éliminer les trous, et… broderie! Je vais tenter de créer mes propres écussons pour la décorer. Ils seront à mon image et représenteront des éléments qui me font rire ou sourire.

Mon look estival en sera donc un de créativité, personnalisé à mon goût entièrement. En bonus, tout cela me permettra de faire des économies tout en me fringuant fièrement de pièces uniques conçues par et pour moi. Et, qui sait, si tout fonctionne comme prévu, je pourrais peut-être élargir ce commerce pour autrui! Maintenant, au boulot!

 

 

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Anonyme's Avatar
Next articles
Article Featured Image

Mélie Solo tire sa révérence - Le Cahier