Bouffe Style de vie
*Cet article est commandité par Jameson

J’ai toujours été quelqu’un qui aime recevoir mes ami.e.s à souper ou pour un verre, et depuis que j’ai ma nouvelle maison, c’est encore plus le cas. Il faut dire que les derniers mois ne me l’ont pas toujours permis, mais j’ai été super chanceuse et reconnaissante d’avoir une belle terrasse pour inviter des amis à passer du temps chez moi, dehors, à distance, pendant notre bel été.

J’aime proposer à mes invités des cocktails différents et appropriés à la saison dans laquelle on se trouve. Étant une grande fan de bière de gingembre, j’ai voulu essayer la recette « Jameson, gingembre et lime », mais à ma façon et c’est rapidement devenu un de mes nouveaux drinks préférés. Super simple à faire à la maison, et aussi bon sur ma terrasse en plein milieu de l’été que le soir chez moi, au début de l’automne. C’est rafraichissant et réconfortant à la fois. Ah, et il y a la petite touche de piquant que j’adore!

Le secret de ce drink-là (et de tous les autres aussi dans le fond….), c’est d’avoir un bon alcool de base. On va se le dire, pas besoin d’avoir plein d’ingrédients hors du commun si l’alcool de base est délicieux! Dans ce cas-ci, le Jameson est la base parfaite, puisque c’est un whisky irlandais onctueux distillé trois fois. C’est d’ailleurs le whisky irlandais le plus populaire dans le monde!

Regarde ma vidéo pour voir comment réaliser ce cocktail! Tu vas voir, c’est super simple.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Camille Dg 🌞 TRAVEL (@camille_dg) on

Jameson, gingembre et lime, à la Camille!

Ingrédients

  • 50 ml de whisky irlandais Jameson
  • Soda au gingembre
  • Un grand quartier de lime
  • Une touche de poivre de cayenne

Réalisation

  1. Remplir un grand verre à whisky avec des glaçons
  2. Verser le 50 ml de Jameson
  3. Allonger de soda au gingembre (environ 1 mesure de Jameson pour 3 mesures de soda au gingembre)
  4. Remuer
  5. Presser un gros quartier de lime au-dessus du cocktail, puis, le laisser dans le verre
  6. Rajouter une pincée de poivre de cayenne, au goût!

Si vous êtes moins fan du côté piquant du gingembre et du poivre de cayenne, il y a plein d’alternatives aussi rapides et simples. Un mix qui plait à tous à coup sûr est Jameson et limonade. Eh oui, si simple que ça. On y ajoute un peu de basilic frais et le tour est joué! J’ai également découvert que de mélanger le Jameson, du jus de pamplemousse et de l’eau pétillante donne un cocktail frais. On peut ajouter un peu de sirop d’érable ou du sirop simple si on est moins habitué au goût amer du pamplemousse.

Pour encore plus d’idées-cocktails avec votre Jameson, vous pouvez visiter leur site web juste ici!

*Doit avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Camille Dg 🌞 TRAVEL (@camille_dg) on

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Improvisation sur le thème de l'amour