La semaine dernière, Camille a cédé sa place pour assister à l’évènement « Un chef à l’Érable » (pas drôle la vie de jeune entrepreneur, full de rendez-vous tout le temps). Bref, foodie de top calibre que je suis, j’ai remplacé Cam audit évènement culinaire. Mon verdict? Tout était parfait, trop parfait même. La bouffe était sublime, l’endroit était génial (au Scena dans le Vieux Port) et, en prime, il y avait même de l’animation de foule. Un chef à l’Érable : définitivement un happening gourmand qui comble les plus grands appétits!
Source: Scena
Un Chef à l’Érable, c’est quoi?
Le concept de l’évènement m’a tout à fait séduite : l’idée est de créer l’ambiance traditionnelle de la cabane à sucre, mais en la revisitant à la façon d’un chef invité. Autrement dit, reprendre la coutume festive de la période des sucres, mais lui donner une twist gastronomique. Pour une deuxième année consécutive, c’est le renommé chef Laurent Godbout qui a eu la tâche d’élaborer le menu (l’édition 2014 a été un franc succès, raison pour laquelle il a été repris cette année).
Curieuse de savoir ce que je me suis mis sous la dent? Allant du pogo à la saucisse de jambon à l’érable, en passant par la tourte de chou au bacon et champignons, la purée de pommes de terre au jus de jambon, fromage en grains et crumble de légumes; tout était OVER TASTY. Divisé en 5 services, le menu était complet, bien équilibré, alléchant et rappelait fort bien la tradition des sucres. Côté bouffe, c’était top!
Je vous donne terriblement faim, pas vrai?
Prenant place au Scena dans le Vieux-Port de Montréal, Un chef à l’Érable avait aussi un côté luxueux. L’établissement, près du port, est tout vitré et super lumineux. Décoré style cabane à sucre, le Scena était l’endroit idéal pour tenir un évènement d’une telle envergure. Avec les belles tables en bois massif, les calèches, les vieux skis de fond et le beau module antique où se faisait aller la tire d’érable, c’était à couper le souffle! En plus, le service était impeccable (tout le monde était super professionnel) et les convives ont eu droit à de l'animation de foule. Avec les plats délicieux et l’organisation de rêve, y’a pas à dire : tout le monde a été très bien reçu.
Source: Scena
On ne sait pas si l'évènement reviendra l'année prochaine, mais si c'est le cas, je t'invite fortement à y aller (60$ par personne, c'est très peu lorsque la bouffe est si délicieuse et si abondante).
*** En plus, on a même eu droit à une poutine dessert version fresh avec ananas et sirop d'érable, et c'était CRAY. Vraiment, je suis vendue à l'évènement!