Pour le look imprimé floraux, il peut être interprété de plusieurs façons. Pour ma part, je voulais donner un look hyper romantique qui serait parfait pour un mariage, autant en tant qu'invitée, fille d'honneur ou même comme mariée. J'ai pensé faire un chignon frisé et détaché sur le côté gauche (je suis gauchère... ça change quelque chose ?) Avec les cheveux plus longs, on aurait pu faire quelque chose d'un peu plus détaché mais même avec une longueur aux épaules, le résultat est plus que respectable. Avec un chignon fait en quelques étapes, il est facile de faire du essaie-erreur. On peut placer, sécuriser, défaire et refaire comme bon nous semble. Avec un peu de pratique, il est facile de réussir un chignon rapidement qui en impressionnera plus d'un. Il faut, comme je dis souvent, savoir prendre son temps et avoir confiance en soi. Se répéter que l'on est nul avec les cheveux n'aidera pas. Avant de prendre mon cours, moi aussi j'étais nulle. De là l'importance de la pratique et de la patience.
Source: www.toughtyoumayask.com
Première étape : friser les cheveux à partir du niveau de l’oreille et la frange à partir de la racine. Cette étape, même s'il s'agit de la première, est facultative. J'ai fait ceci pour ajouter un peu de mouvement autour du visage de Camille. Il se fait très bien sans rien friser du tout. Si vos cheveux sont sales, ajoutez un peu de shampoing sec qui enlèvera l'huile et ajoutera un peu de volume également. (Je sais, Cam semble ravie!)
Deuxième : appliquer une petite quantité de crème bouclante sur les pointes une fois les cheveux froids. La crème aidera à calmer les frisottis s'il en ressort et elle servira a ajouter de la brillance au chignon. J'ai choisi la Perfect Curl de la compagnie LA COUPE. La pince au chandail est optionnelle. Le micro aussi.
Troisième étape : faire 3 queues de cheval basses sur le côté de la tête où vous désirez avoir votre chignon. Je vous conseille d'utiliser de petits élastiques pour celles-ci. On ne veut pas de masse étrange qui nous empêche d'insérer les petites pinces.
Quatrième étape : faire 3 petits chignons en sécurisant les boucles à la tête à l’aide de petites pinces. Pour former les petits chignons, il suffit de former de petites vrilles et les déposer sur la tête. C'est comme créer une sculpture. Placez les cheveux comme bon vous semble puis insérez les pinces pour sécuriser chacune des vrilles.
Cinquième étape : vaporiser du fixatif une fois que vos trois minis chignons sont formés et ajuster les petits cheveux rebelles.
Matériel nécessaire : élastique, brosse (si vos cheveux se mêlent facilement), petites pinces (bobbypins).
Produits nécessaires: la crème bouclante Perfect Curl de la compagnie LA COUPE que l'on peut trouver chez Jean Coutu, fixatif longue tenue comme celui de Dove que j'aime bien!