L'autre jour, sur l'heure du lunch, Camille m'a demandé d'aller, à sa place, à son rendez-vous pour tester le BLØME, nouveau bar à mises en plis hyper bien situé dans le Vieux-Port. Pas pire comme job, hein? Je m'y suis donc rendue, par un bel après-midi ensoleillé, pour un blow dry en bonne et due forme.
J'ai été accueillie par Kim, co-propriétaire de l'endroit, qui m'a offert un thé, un café ou un mimosa (ça vient avec le service, yé!), puis je me suis installée pour le shampoing. L'endroit est décoré avec goût, tout est blanc ou turquoise et fait sur mesure. Kim m'a montré le menu que j'ai trouvé très cool avec ses noms originaux pour chaque coiffure. Notre choix pour moi? Le "I woke up like this", un style coiffé-décoiffé avec des grosses vagues: parfait!
En m'installant dans l'un des fauteuils, j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de miroir, comme c'est habituellement le cas dans les salons de coiffure, il est donc impossible de voir ce que Kim faisait dans mes cheveux. Elle m'a expliqué qu'elle a horreur de se regarder dans un miroir tout le long d'une mise en plis, d'une coupe ou d'une coloration... et je dois avouer que je suis assez d'accord avec elle. On a plutôt un écran géant qui nous présente des films de filles. J'ai eu droit à Blanche-Neige, tout en sirotant mon thé. Parfait pour se détendre en attendant de voir la transformation capillaire.
Voici le look que j'avais en sortant du salon:
Le concept du BLØME est différent de ce à quoi on est habitué. Ils offrent des mises en plis et des ¨mani-pedi¨, mais pas de coupe ni de coloration. Parlant de manucures, voici un échantillon de ce qu'ils peuvent faire comme nail art... à la main! C'est fou, non? J'étais assez impressionnée quand j'ai vu ça:
C'est une première à Montréal, mais c'est déjà trendy ailleurs dans le monde, comme à NYC où Kim a découvert le concept, ce qui l'a inspirée à importer l'idée. On peut se présenter sans rendez-vous (c'est toujours mieux de réserver) pour une petite pause beauté. Une adresse à essayer!