« Un balayage, c’est quoi cette affaire là? » Ma première remarque lorsqu’une de mes amies m’a annoncé ce qu’était un «balayage» en terme de coloration pour cheveux et non en terme de balayeuse (et oui dans un premier temps, j’ai pensé à une balayeuse…).
Pour celles qui, comme moi, souhaitent un changement de look pas trop radical ou même assez subtil du côté de la couleur de cheveux, oubliez les mèches qui détonnent et optez pour un balayage! L’été s’en vient, c’est le temps pour un petit changement, question de se remettre d’attaque après les mois d’hiver passés au boulot, dans une salle de cours ou tout simplement devant la télé (ou un peu toutes ces réponses).
Source: Bob-hairstyle
Arrivée à mon rendez-vous chez le coiffeur aujourd’hui-même, je me suis assise dans le fauteuil avec une certaine fébrilité. Et si jamais le coloriste se trompait de couleur? Et si jamais je devenais blonde platine comme Paris Hilton (est-elle encore blonde?) C’est avec timidité que j’ai expliqué à mon coloriste ce que je voulais, il a pris le temps de m’écouter et m’a rassurée sur plusieurs points :
- Premièrement, l’avantage avec le balayage, c’est que la coloration de la mèche ne commence pas à la racine du cuir chevelu, mais un peu plus bas. C’est une coloration partielle et de ce fait, fini les repousses de moufette!
- De plus, on a beau passé 2 mois, 4 mois ou même une année sans retourner chez le coloriste, les cheveux en poussant naturellement, viennent diminuer l’effet des mèches. La marque de commerce du balayage est sa technique de fondre les mèches colorées dans le reste de la chevelure pour donner un look naturel et discret, mais assez voyant pour que cela se remarque! La couleur de base des cheveux n’est pas abîmée au point où on change de tête complètement. Loin de là, la majorité du temps, le balayage va se faire au moment de passer à une couleur plus pâle de cheveux pour ajouter une touche de lumière à la chevelure.
- Enfin bref, suite à cette expérience capillaire mémorable, je suis très satisfaite du résultat, moi qui opte toujours pour un look classique. Même ma mère a approuvé mes petits effets blonds illuminateurs dans mes cheveux châtains!
Le prix dépend de la longueur des cheveux et de la pigmentation demandée, je recommande fortement les salons Local B et Panache, sinon peu importe votre salon de coiffure, le meilleur truc est d’en discuter avec son coloriste pour savoir ce qui vous irait le mieux. Juste pour le massage du cuir-chevelu à la suite du shampoing, une petite virée au coiffeur en vaut la peine!
Source: salonpanache