Mode & Beauté

En écrivant pour le Cahier, nous avons l’occasion de tester différents produits. Aujourd’hui, on va parler de conditionner au charbon!

Kessesa?

Et oui, on n’arrête pas le progrès, il existe aujourd’hui différentes marques qui travaillent le charbon dans les cosmétiques et produits pour les cheveux! J’ai eu la chance de pouvoir tester trois différentes gammes, et je vais vous donner mon avis, le plus objectivement possible.

Une odeur enivrante

Tout d’abord, j’ai essayé le  Charcoal bamboo par Theorie Sage.  Quelle odeur! J’aimerais pouvoir écrire ce que mon nez a ressenti en l’essayant. Après un bon shampoing, je l’ai mis sur mes pointes uniquement (tu connais toi le cuir chevelu qui graisse facilement ??), J’ai laissé poser environ 5 minutes! Un petit rinçage et un démêlage très rapide! J’essaie d’agresser le moins possible ma crinière, j’ai donc laissé sécher à l’air libre. Est-ce que c’est grâce à la petite quantité ou le produit lui-même, je ne sais pas, mais j’avais la sensation que mes cheveux étaient légers. Petite déception: la bonne odeur n’a pas tenu mes cheveux une fois secs.

Source de l’image: Alessandra Bargigli

Pour les cheveux décolorés ou sensibles

Deuxième test, Charcoal Détox par OGX. J’ai aimé l’odeur, qui m’a fait penser à un parfum pour homme! (Peut être un peu trop prononcé d’ailleurs)Je n’ai pas senti de grosse différence sur mes cheveux qui sont à la base très secs. Le charbon ayant des vertus asséchantes, la formule de celui-ci n’a pas asséché les miens, mais je ne les ai pas trouvé plus beaux ni plus doux. Je conseille celui-ci pour les personnes n’ayant pas les cheveux décolorés ou sensibilisés.

Mon coup de coeur

Et pour finir,  Charcoal par Pantène. L’odeur était ok, relativement subtile. J’ai eu la sensation que mes cheveux étaient propres, tout doux et revitalisés! J’ai essayé un rapide séchage au sèche-cheveux, et très beau volume prime, donc terminé l’effet lourd de certains conditionner! Petit coup de cœur pour celui-ci!

Prenez soin de vous, et de votre jolie chevelure

Xxx

Source de l’image de couverture : Alessandra Bargigli
-->
Un article de
Alessandra de Bargigli's Avatar
Alessandra de Bargigli

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Ma relation amour/haine avec la nourriture