Faits Vécus

Il y a de cela, pas si longtemps, même que j’ai l’impression que c’était hier, car je me souviens de tous les détails, j’avais le privilège de te rencontrer. Je sortais d’une relation toxique qui me laissait un goût amer en bouche. Je n’avais aucunement comme projet de tomber en amour aussitôt. L’amour me puait au nez et je craignais de retomber dans une histoire nocive pour moi.

Et puis, on a appris à se connaître. Dès le premier rendez-vous, j’avais ce sentiment de te connaître depuis beaucoup plus longtemps, comme si je t’avais abordé dans une autre vie et que notre histoire n’était pas terminée ou n’eût jamais débuté

Je suis tombée sous ton charme. Les semaines sont devenues des mois et les mois sont maintenant devenus une année. Une des plus belles années que j’ai vécue. J’ai eu la chance de tomber sur une personne formidable. Une personne attentionnée, drôle et attachante. Bien sûr, il n’y a pas eu que de beaux moments, mais en aucun cas je n’ai pensé à lâcher prise. J’ai su tout de suite que nous allions parcourir un bon bout de chemin ensemble. D’ailleurs, pour moi ce n’est que le début d’une belle histoire sans fin. Mes antidépresseurs ont été remplacés par ta joie de vivre et ton amour. Ma solitude, s’est transformée à l’excitation de te voir après une longue journée de travail. Tu as chambardé mon cœur flétri en une magnifique fleur pleine de couleur.

couple ciel coucher de soleil Source image : Unsplash

Chaque jour en ta compagnie est une bénédiction pour moi. J’apprécie tous ces petits moments avec toi, ceux où l’on ne fait que s’écraser dans le lit à écouter des films quant à ceux où l’on fait des activités et qu’on va voir des shows. Aucun moment n’est ennuyant avec toi. Simplement, ta présence me comble de bonheur. Du haut de mes 33 ans, cette fois-ci j’ai vraiment la perception d’être au bon endroit au bon moment.

Ces jours où tu ne te sentiras pas à la hauteur sache que pour moi, tu es la meilleure chose qui me soit arrivée. Lorsque tu ne te trouveras pas beau, sache que pour moi tu seras toujours le plus attrayant. Et lorsque tu ne te sentiras pas en harmonie avec toi-même, je serai toujours là pour te rehausser et faire sortir le plus beau de toi.

Car c’est ce que tu représentes pour moi. Un diamant brut que je continuerai à polir chaque jour de ma vie pour qu’il soit pleinement conscient de sa pleine valeur.

Merci pour tous ces jours de légèreté et d’enchantement. Et pour les quelques jours moins ensoleillés qui me démontrent simplement que j’ai le goût de travailler encore plus fort et d’entretenir cette magnifique relation que la vie nous a apportée. Nous sommes faits pour être ensemble, je n’en doute pas un instant. J’anticipe avec enthousiasme les prochains mois et les prochaines années à tes côtés. Je te promets de t’offrir le meilleur de moi-même, car c’est tout simplement ce que tu mérites de recevoir et je te demande de l’accepter à bras ouverts.

La vie peut être difficile, par moment pour toi je sais, mais pour nous deux, elle a bien fait les choses.

Bon un an mon amour,

Je t’aime plus que tout.

Source image de couverture : Unsplash 
-->
Un article de
Julie Verreault's Avatar
Julie Verreault

Julie est une personne intense qui aime bouger dans la vie! Elle adore les sensations fortes (justement, elle prévoit sauter en parachute cet été!), les...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Un après shampoing au charbon