Ahhh nostalgie quand tu nous tiens! J’approche rapidement, trop rapidement, de mes vingt-cinq ans et je me surprends, ces temps-ci, à être nostalgique des tumultueuses années de mon adolescence. Je ne sais pas si c’est parce que le nombre de responsabilités s’accumulent ou plutôt parce que je devrai bientôt faire des choix pour ma future carrière (qui je l’espère me plaira), mais mes seize ans me semblent si doux soudainement...Je me souviens que je passais mes nuits à lire des romans d’amour, l’été je me prélassais sur le bord de ma piscine en écoutant les Beatles et je fouinais en ligne sur Forever21 (quand ce n’était pas encore arrivé au Canada!). Je regardais des séries télé qui me faisaient rêver. Je m’imaginais adulte dans une grande ville, ambitieuse, belle et toujours bien « looké » au bras d’un jeune homme qui ressemblerait à Channing Tatum avec mes amies DJ et business woman…

Et si on se replongeait dans ces séries qui nous ont fait du bien? Celles qu’on regardait à Vrak en reprise jusqu’à minuit avant que le diable bleu apparaisse sur nos écrans pour nous inciter à aller nous coucher?

ps: Je vous ai glissé, ici, les intros pour vous rendre encore plus nostalgique! Ça me fait plaisir. ;)

Les frère Scott/One Tree Hill

Le grand Classique des émissions de notre jeunesse. Il y avait toujours un débat dans l’autobus la team Lucas contre la team Nathan!  Je me souviens qu’à l’époque je trouvais déjà que les scénaristes poussaient un peu loin la note ( on s'entend qu'il est arrivé une tonne de choses dans la petite ville de Tree Hill!). Mon épisode préféré?  Celui où se produit une tuerie dans l'école, saison 3, With Tired Eyes, Tired Minds, Tired Souls, We Slept, qui était si angoissant et inattendu!

The Hills

Mon dieu The Hills, une des premières émissions de télé-réalité de MTV et celle qui a donné le ton à toutes celles qui ont suivi par la suite. J’adooorais Lauren Conrad, la girl next door par excellence. Je rêvais d’avoir sa vie à Los Angeles, de travailler pour un grand magazine pour ensuite aller faire la fête avec mes copines le soir dans les bars les plus huppés de la ville ( des bons objectifs de vie ! ). J’ai même réécouté quelques saisons l’année dernière… et c’est encore bon!

https://www.youtube.com/watch?v=d9paPT4iuC4

Newport Beach/The OC

Ouhlala ! Du drame en veux-tu? En voilà! Les histoires d’amour entre Ryan et Melissa et celle entre Seth et Summer nous tenaient en haleine d’épisode en épisode. Je m'ennuie de l’humour sarcastique des hommes Cohen!

90210: la nouvelle génération

Encore une émission sur la vie de jeunes riches vivant dans une grande ville américaine et qui font la fiesta la nuit et vont à l'école le jour! Ça marchait ce genre de show faut croire! Je me souviens que j'avais un gros coup de coeur pour le personnage de Liam et que j'enviais la garde-robe complète des filles dans la série...

Gilmore Girls

Un classique, bien sûr, et on a même eu droit à une minisérie en 2016, Gilmore girls: A Year in the Life tellement la popularité du show avec Netflix avait pris du cran  ces dernières années. La preuve que cette série est intemporelle! Les Gilmore Girls parlent tellement rapidement qu'avec l'option sous-titre offerte par Netflix c'était encore mieux pour apprécier tout le talent scénaristique de l'auteure Amy Sherman Palladino. À réécouter chaque année pour se remettre dans l'ambiance survoltée et réconfortante de cette petite ville de la Nouvelle-Angleterre, Stars Hollow.

Charmed

Les trois soeurs Halliwell nous en faisaient voir de toutes les couleurs ! J'adorais tous les épisodes qui se déroulaient à une autre époque, avec les costumes et les coiffures des filles qui se transformaient. Il y a d'ailleurs eu une nouvelle version de cette célèbre série qui est sortie en 2018 sur les ondes de CW.  L'avez-vous regardée?

https://www.youtube.com/watch?v=hmoU05_Fr5A

Buffy contre les vampires

Existe-t-il une jeune femme plus badass que Buffy ? Pfff... je ne pense pas! Buffy a été une partie intégrante de ma préadolescence. Je me souviens de ne pas avoir tout compris les complexités des épisodes, mais d'avoir adoré voir éclore la relation entre Buffy et Angel à l'écran... Enfant, j'étais déjà très romantique!

Dawson’s Creek

Dawson et sa gang d'amis me semblaient si « matures » quand j'étais plus jeune. Je me souviens des épisodes à l'université où Joey restait jusqu'à très tard dans la nuit pour étudier à la bibliothèque et je me disais, petite, que c'était sûrement ça la vie d'adulte HAHA!

Degrassi, nouvelle generation

DEGRASSI! Notre émission canadienne qui a vu naître les stars Nina Dobrev, Aubrey Graham (Drake) et Shenae Grimes! Cette émission ne ressemblait en rien à mon expérience au secondaire, mais mon Dieu que je l'aimais! J'adorais aussi qu'un tas de nouveaux personnages se rajoutent à chaque année! Et que dire du générique qui évoluait chaque saison! J'avais toujours hâte de voir qui allait « porter » l'insigne Degrassi à la toute fin de l'intro.

Gossip Girl

Si tu m'as connue au secondaire, tu sais à quel point j'aimais Gossip Girl. Tu peux même le voir sur mes photos de l'époque, car je m'habillais « pareil » comme les filles de la clique de l'Upper East Side. Gossip Girl c'est un petit bijou de série qui a marqué toute une génération. J'avais appelé mon téléphone cellulaire ( un LG rumeur orange haha) Nate Archilbald...

Touche pas à mes filles

Ahh tu l'avais oublié celle-là en ! Eh oui Touche pas à mes filles est restée en ondes une bonne partie de mon adolescence. Je me souviens encore de l'épisode où le père, le protagoniste principal de la série, est mort sans crier gare en allant chercher du lait au dépanneur parce qu'en réalité l'acteur, John Ritter, était décédé soudainement d'une crise cardiaque... C'était terrible.

https://www.youtube.com/watch?v=EEjzr-Iqpbk

Ce que j’aime chez toi / What I like about you

Cette émission était géniale! Je me souviens qu'elle me faisait mourir de rire et je serais vraiment intéressée à la regarder de nouveau. La relation entre les soeurs Tyler, qui étaient si différentes, était vraiment comique et que dire du beau Vince joué par le divin acteur Nick Zano... REVIENS SUR NOS ÉCRANS NICK!

Et toi, quelles sont les émissions de tv qui t-on accompagné durant ton adolescence?

source image couverture: IGN
Accueil