C'est maintenant le temps d'une autre capsule de Camille Dg en collaboration avec Jean Coutu! Le sujet de cette semaine? La coloration des cheveux! Il est devenu naturel maintenant pour la plupart des gens de se teindre les cheveux. Même que plusieurs se tournent vers la teinture en quête de changement. Personnellement, toutes mes amies ont les cheveux teints, que ce soit seulement des mèches ou la tête complète. En ce qui me concerne, je colore mes cheveux depuis que j'ai 12 ans. Ça semble jeune, mais ma mère est coiffeuse, j'ai donc grandi là-dedans. Je trouve que de se colorer les cheveux, c'est une façon différente de s'exprimer et de montrer notre personnalité. Tu peux y aller plus classique ou bien plus funky, dépendant du moment et de ton mood. Je suis blonde depuis des années, mais ma couleur naturelle est le châtain-brun-laid et les seules choses qui trahissent ma coloration sont mes sourcils ainsi que ma charmante repousse qui se pointe le bout du nez chaque trois semaines.
J'ai de la chance que ma mère soit coiffeuse puisque je peux rafraîchir ma couleur gratuitement. Par contre, je sais que ce n'est pas le cas de tous. Au secondaire, ma meilleure amie se colorait les cheveux avec les produits de pharmacie parce que c'était moins cher. Honnêtement, c'est génial comme produit. Je lui appliquais régulièrement et la couleur était toujours très belle. Cependant, pour des gens moins habitués, ce n'est pas évident de choisir la bonne couleur, la bonne marque et de l'appliquer correctement sans en mettre partout. Dans la capsule de cette semaine, Camille donne ses conseils sur ces points. Elle présente deux colorations qu'on peut trouver chez Jean Coutu: Olia de Garnier et Vidal Sassoon de Salonist. D'ailleurs, c'est cette marque que Virginie a utilisée pour se pâlir les cheveux et la couleur est juste géniale. Elle vous en parlait juste ici.
En plus de vous donner des trucs, Camille vous explique tout ce dont vous avez besoin de savoir concernant la coloration à la maison! Impossible de la craindre maintenant ! Voici donc en bref, les petites choses à ne pas oublier :
1- Afin de prévenir les allergies, essaies la teinture sur une petite partie de ta main. Tsé, pour éviter les réactions allergiques partout sur ta tête, crois-moi tu ne triperais pas!
2- Mets de la vaseline sur sur ta peau juste avant la racine de tes cheveux. Comme ça, tu éviteras de tâcher ta peau parce qu'honnêtement, ça ne part pas facilement!
3- Sois patiente. Si tu veux passer du brun au blond en une coloration = mission impossible. La teinture ne fait pas de miracles, vas-y graduellement! Tu auras probablement besoin de plusieurs teintures ou d'un décolorant.
4- N'oublie surtout pas d'utiliser le bon shampoing. Celui pour les cheveux colorés gardera l'éclat de ta teinture pour éviter qu'elle déteigne trop rapidement.
Voilà, tu es maintenant fin prête à changer de couleur!