La tendance pastel s’est fait voir énormément ces derniers temps et principalement du côté beauté. En faisant le tour des étagères de chez Jean Coutu, j'ai remarqué que le pastel était devenu le dénominateur commun de toutes les grandes marques de cosmétiques, marquant un fort intérêt pour cette magnifique tendance délicate et féminine. On connaît tous une amie qui a osé se teindre les cheveux mauves ou rose pastel et mon dieu que c’est beau! On peut penser également à Nicki Minaj qui a porté fièrement cette tendance dans ses derniers videoclips autant pour les cheveux que pour son rouge à lèvres. (Par exemple : Hey Mama – David Guetta, Nicki Minaj, Bebe Rexha & Afrojack)

nicki minaj hey mama 2

Source: http://www.youngmoney.com)

Toutefois, je sais qu’on n’est pas toutes aussi courageuses d’afficher les couleurs guimauves dans notre quotidien. Je vous montre cette semaine un maquillage très facile à porter avec une petite touche de pastel qui illuminera votre œil en couleur.

Teint : Fond de teint L’ORÉAL TRUE MATCH N8

J’ai appliqué le fond de teint au pinceau plat.

Cache cerne L’ORÉAL TRUE MATCH N4-5

J’ai choisi un demi ton plus clair que j’ai fondu en forme de triangle à l’envers sous l’œil. Cette technique permet d’illuminer l’œil.

Poudre faciale translucide MARCELLE

J’ai fixé le teint avec la poudre translucide.

Poudre bronzante ST-TROPEZ JOUVIANCE

J’ai défini le contour du visage à l’aide de la poudre bronzante.

Fard à joues STICK BEAUTÉ 3 EN 1 JOUVIANCE – ÉMOI

J’ai opté pour un fard crème, car le fini est beaucoup plus naturel sur la peau et il aura une plus longue tenue.

Quatuor LES LUMIÈRES de LISE WATIER

Pour un effet « bonne mine » tout en restant naturelle, j’ai opté pour le rose scintillant de la palette Les Lumières de Lise Watier.

Yeux : Palette fards à paupières CRÉPUSCULE de PERSONNELLE

J’ai utilisé le 3e fard de la palette qui est un beige clair pour faire une lumière sur la paupière mobile. Ensuite, j’ai défini le creux de l’œil avec le 10e fard. Les fards à paupières Personnelle sont faciles à utiliser, car la pigmentation n’est pas trop intense. On peut garder un effet beaucoup plus naturel tout en conservant la brillance.

Capture d’écran 2015-09-22 à 12.03.07Capture d’écran 2015-09-22 à 12.03.51

Traceur liquide EYE INK ANNABELLE

J’ai tracé une ligne en coupant au coin externe de l’œil, ce qui fait remonter le regard. Étirer bien la paupière vers le haut pour appliquer le noir à la base des cils.

Capture d’écran 2015-09-22 à 12.04.41

Crayon pour les yeux DYNAMISME de PERSONNELLE

Finalement, la touche de couleur pastel se fait grâce au crayon de Personnelle. Vous pourriez choisir un bleu, vert, mauve, rose, jaune tant que ce sont des couleurs pastel. Les crayons Personnelles sont très pigmentés et ça permet de créer un look complètement différent et facile à porter. J’ai appliqué le crayon à l’intérieur de l’œil en passant bien sur la ligne des cils.

Capture d’écran 2015-09-22 à 12.07.03

Lèvres : STICK BEAUTÉ 3 EN 1 JOUVIANCE – ÉMOI

Pour les lèvres, j’ai décidé de réutiliser le fard à joues en crème et de l’appliquer directement sur les lèvres. Une façon économique de se maquiller tout en ayant beaucoup d’éclats.

Capture d’écran 2015-09-22 à 12.19.49

Brillant à lèvres BABY LIPS MAYBELLINE – A WINK OF PINK

La petite touche finale se fait avec un brillant à lèvres. J’ai choisi celui de BABY LIPS, car son fini n’est pas collant et le rose s’agence super bien avec les yeux.

Oserez-vous ajouter une touche de couleur pastel avant les températures plus froides de l’automne?

Les plus populaires

Accueil