La tendance monochrome est assez facile à porter en maquillage, mais peu connue. En fait, le monochrome peut être utilisé soit dans le choix des couleurs ou soit dans les textures. Pour ce type de maquillage cette semaine, j'ai opté pour une seule teinte, le violacé. Ça ne veut pas dire que j'ai utilisé exactement la même couleur sur tout le visage, mais plutôt les mêmes teintes qui s'harmonisent ensemble sans pour autant être identiques. Le résultat au final c'est d'avoir un maquillage qui devient uniforme. Vous pourriez vous amuser avec des textures différentes également, comme la paillette, la brillance, le mat, et le satin. L'important dans un maquillage monochrome, c'est de pouvoir relier les yeux, les joues et les lèvres avec une couleur commune. Voici les étapes du maquillage de cette semaine:
TEINT
Pour le teint, j'ai utilisé le fond de teint TRUE MATCH de L'ORÉAL PARIS. Il offre une belle couvrance uniforme.
J'ai corrigé les imperfections avec le PORTFOLIO CORRECTEURS de LISE WATIER.
Pour fixer le tout, j'ai utilisé la POUDRE TRANSLUCIDE de MARCELLE.
YEUX
Pour les yeux, j'ai tout d'abord appliqué le fard à paupières MEET ME IN PARIS de LANCÔME sur la paupière mobile. C'est un rose qui va donner beaucoup de lumière aux yeux, tout en restant dans les teintes du maquillage.
J'ai renforcé le creux de l'oeil avec le fard à paupières SNAP de LANCÔME. Cette couleur rejoint bien la couleur du thème et s'agence facilement à différents maquillages aussi!
J'ai opté pour le traceur liquide EYE INK d'ANNABELLE pour créer une ligne en pointe qui va allonger le regard. (Je l'ADORE!)
Pour agrandir le regard, j'ai tracé une ligne blanche dans la muqueuse de l'oeil, grâce au crayon IMPERMÉABLE BLANC de LISE WATIER.
Pour plus de volume, j'ai utilisé le mascara BOLD LACQUER de REVLON. Sa brosse très épaisse vous donnera des cils très intenses et noirs. Par contre, attention aux petits yeux, la brosse peut être trop grosse pour vous.
J'ai mis plus de volume aux sourcils pour ajouter du caractère au maquillage puisqu'il est dans les mêmes teintes. J'ai utilisé le crayon à sourcils BRUN TENDRE de MARCELLE.
JOUES
J'ai souligné les pommettes dans les mêmes teintes en utilisant le fard à joues MONOCHROMATIQUE FLORAISON de MARCELLE. J'aime particulièrement les produits MARCELLE, car ils sont faciles à porter et ils s'harmonisent toujours super bien avec notre teint de façon naturelle.
LÈVRES
Pour garder le même principe que pour les yeux, j'ai défini le contour des lèvres avec un crayon un peu plus foncé, en créant un dégradé vers l'intérieur des lèvres. J'ai choisi le crayon BORDEAUX de PERSONNELLE. Un truc pour des lèvres plus pulpeuses : faire un dégradé en commençant plus foncé sur le contour et presque rien au centre. Cela permettra de créer un effet de volume au centre des lèvres.
J'ai appliqué la laque BLUSHING HARMONY 103 de L'ORÉAL PARIS sur les lèvres. Cette laque est très pigmentée tout en gardant un petit côté glossy. Elle a aussi une très bonne tenue sur les lèvres.
À vous maintenant de reproduire la tendance monochrome!
Tous les produits sont disponibles chez JEAN COUTU. Visitez notre section sur leur site ICI !