La tendance crème se voit de plus en plus ces dernières années. On peut penser aux lèvres NUDE qu’on recherche et même souvent utiliser du fond de teint pour se pâlir les lèvres. Par contre, cette tendance se retrouve également dans le choix de texture de notre maquillage. Qui n’a jamais voulu avoir une peau lisse et parfaite sur toutes les photos? Le fond de teint en crème sera votre meilleur allié pour réussir ce look. Je vous propose cette semaine un maquillage dans les tons crème allant du beige au mauve et également en jouant avec les textures crème. Un fond de teint en mousse qui n’aura pas besoin d’être fixer et qui vous offrira un teint lisse. Je vous propose également d’opter pour un fard à joues en crème qui sera beaucoup plus naturel que la poudre.

Voici les étapes du maquillage :

Teint : Fond de teint Personnelle Mousse

J’ai appliqué le Personnelle fond de teint mousse dans la couleur «beige pur»  à l’aide d’une éponge en forme d’œuf. J’ai utilisé le côté arrondi pour bien fondre le fond de teint sur le visage. Une fois bien fondu, il a un fini lisse sur la peau qui n’a pas besoin d’être fixé. On sauve une étape de poudre matifiante.

Maquillage, tutoriel, fond de teint, personnelle, jean coutu, éponge, Camille Dg

Poudre bronzante ST-TROPEZ JOUVIANCE

J’ai défini le contour du visage à l’aide de la poudre bronzante.

Fard à joues LE STICK BEAUTÉ 3 EN 1 JOUVIANCE – ÉMOI

J’ai opté pour un fard crème, car le fini est beaucoup plus naturel sur la peau et il aura une plus longue tenue. J'ai donc appliqué Le Stick Beauté 3 en 2 de Jouviance dans la couleur «émoi» sur les joues de Camille. Pour cette fois-ci, j'ai déposé le produit sur le pinceau d'abord avant de l'utiliser plutôt que directement sur la joue pour un fini plus doux et délicat.

fard à joues, maquillage, tutoriel, jean coutu, jouviance, blush

Yeux : L'Oréal LA PALETTE NUDE par Coulour Riche - Nude #2

En regardant les fards de gauche à droite, j’ai utilisé le fard #8 sur la paupière mobile. Pour définir le creux de l’œil, j’ai opté pour le fard #9 et intensifié le coin externe avec le fard #10.

Crayon pour les yeux SMOKEY KHOL VELOURS de LISE WATIER- Noir velours

J’ai dessiné la base des cils en faisant un trait au crayon et je l’ai fondu à l’aide d’un pinceau plat. Pour des cils plus longs, vous pouvez utiliser le crayon à l’intérieur de l’œil sous les cils du haut.

fard à paupières, maquillage, tutoriel, Le Cahier, MAtv, Jean Coutu

Lèvres : Brillant à lèvres PASSIONNÉ de PERSONNELLE

Étant donné que je souhaite rester dans la simplicité, j’ai opté pour un brillant à lèvres qui va ajouter une petite teinte sans être trop voyant.

maquillage, tutoriel, jean coutu, camille dg, le cahier, matv,

La clé pour un maquillage en texture crème, c’est d’utiliser les bons outils dont l’éponge en forme d’œuf. Il faut absolument bien estomper pour un fini beaucoup plus naturel. Pour les lèvres, osez porter un brillant à lèvres pour briser le look trop crémeux tout en optant pour des teintes de beiges.

maquillage, produits, jean coutu, crème, tendance, tutoriel, Le cahier, Matv

Les plus populaires

Accueil