Mode & Beauté

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’étais une vraie fan de la série “That 70’s Show” que j’écoutais régulièrement pour son humour facile. Le look dans cette série m’a toujours plu avec la simplicité tout en ayant des traits très démarqués. En fouillant dans les photos d’inspiration sur le web, j’ai remarqué qu’on mélangeait beaucoup les années 60 et 70, car certains points fonctionnent pour les deux décennies. L’oeil banane ainsi que les cils accentués sont très présents. J’ai donc mélangé un peu les deux pour créer un maquillage qui peut se porter aujourd’hui malgré son côté un peu théâtral.

http-::www.nydailynews.com:entertainment:gossip:mila-kunis-ashton-kutcher-reunite-70-show-costars-article-1.1480709Source: nydailynews.com

https-::intothegloss.com:2013:04:wendy-rowe-shu-uemura-false-eyelashes-italian-vogue:

Source: https://intothegloss.com

http-::www.eyeshadowlipstick.com:

Source: http://www.eyeshadowlipstick.com

Voici les étapes du maquillage de la tendance des années 70 de l’émission #LeCahierMATV, avec, comme chaque semaine, des produits disponibles chez Jean Coutu.

Teint

L’Oréal Fond de teint liquide True Match – W8

J’ai appliqué le fond de teint au pinceau plat.

L’Oréal Cache-cernes liquide True Match – C4-5

J’ai choisi un demi ton plus clair que j’ai fondu en forme de triangle à l’envers sous l’œil. Cette technique permet d’illuminer l’œil.

Marcelle – Poudre Libre – Translucide

J’ai fixé le teint avec la poudre translucide.

Jouviance – Poudre Bronzante Touche de soleil – St-Tropez

J’ai défini le contour du visage à l’aide de la poudre bronzante.

Fard à joues NATUREL de PERSONNELLE

Ce fard est facile a porter, car ce n’est qu’un petit rose bonbon sans être trop pigmenté.

Yeux 

Palette fards à paupières THE NUDES de MAYBELLINE

J’ai voulu créer simplement un ombrage sur la paupière. J’ai utilisé le fard #11 de la palette qui est un gris taupe pour unifier la paupière mobile. J’ai souligné la base des cils avec le fard #6 qui est un brun foncé. J’ai fais des petits traits pour les cils du bas avec le fard #12 (noir) ce qui a intensifié les traits des cils à la façon des années 60-70.

Capture d’écran 2015-10-09 à 09.50.17

Crayon BLANC de PERSONNELLE

J’ai tracé une ligne en pointe avec le crayon blanc. Vous n’avez pas besoin de faire une ligne très définie, car elle va simplement amplifier la ligne noire que vous allez faire. J’ai dessiné également l’intérieur de l’œil pour faire un effet plus grand et théâtral mais vous pourriez utiliser un crayon beige.

Capture d’écran 2015-10-09 à 09.51.03

Traceur liquide EYE INK ANNABELLE

J’ai tracé une ligne en pointe au coin externe de l’œil ce qui fait remonter le regard. Étirer bien la paupière vers le haut pour appliquer le noir à la base des cils.

Capture d’écran 2015-10-09 à 09.51.35

SOURCIL crayon DUO PRO MARCELLE BRUNETTE

Je voulais que les sourcils soient bien définis pour intensifier le regard. Tracez bien la ligne du bas puis donnez des petits coups de crayon pour faire un ombrage. Fixez les sourcils avec la brosse sur le crayon.

Lèvres 

Personnelle – Rouge à lèvres Distinction – Fierté

Pour les lèvres, j’ai opté pour une couleur plus neutre qui tourne même vers le brun. Les années 70 se représentent bien par les couleurs d’automne.

L’Oréal – Traceur lèvres Colour Riche – Au naturel

Étant donné que le rouge à lèvres est mat, il est primordial d’utiliser un crayon pour définir le contour des lèvres. Pour une plus longue tenue, vous pouvez l’appliquer avec le rouge à lèvres sur toute la lèvre.

Capture d’écran 2015-10-09 à 09.53.58

-->
Un article de
Jessica Branchaud Meneses's Avatar
Jessica Branchaud Meneses

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La NBA à Montréal: merci Marriott Rewards