Mode & Beauté

La tendance Androgyne est très populaire présentement, mais elle l’était encore plus dans les années 90. On l’a voit souvent sur les passerelles mode pour mettre en évidence les vêtements. Au contraire de ce qu’on pourrait penser, c’est une tendance qui nécessite le souci du détail. En fait, il faut défaire les traits féminins et les rendre masculins tout en conservant au moins un point, soit les lèvres ou les yeux. C’est ici que la technique de contouring prend tout son sens. On mise sur les couleurs terres et le creux de joues MASCULIN sont les principales bases pour ce maquillage.

androgyne maquillageSource: http://imgur.com

TEINT

J’ai opté pour la BB CRÈME MAYBELLINE DREAM FRESH pour sa texture ultra naturelle.

bb creme maybelline

J’ai corrigé les imperfections et les cernes avec le PORTFOLIO CORRECTEUR de LISE WATIER.

lisewatier correcteur

J’ai fixé le teint avec la POUDRE FACIALE TRANSLUCIDE de MARCELLE.

marcelle poudre faciale

YEUX

Pour maquiller les yeux de façon androgyne, je ne pouvais pas utiliser une autre palette que la palette THE NUDES de MAYBELLINE. Cette palette contient des couleurs naturelles dans les tons de bruns et beige.

Capture d’écran 2015-03-11 à 12.15.25

the nudes maybelline

Source photo: https://beautydreammachine.wordpress.com

  • J’ai utilisé la couleur beige mat (#5) pour définir et illuminer l’arcade sourcilière
  • J’ai appliqué le brun scintillant (#8) sur la paupière mobile grossièrement pour créer un ombrage sur l’œil ce qui donnera un aspect plus masculin. Mon idée c’était de créer un effet ombré sur l’œil sans avoir l’air trop maquillé.

Capture d’écran 2015-03-11 à 12.15.48

J’ai appliqué le MASCARA TELESCOPIC SHOCKING EXTENSIONS de L’ORÉAL PARIS pour allonger les cils.

Capture d’écran 2015-03-11 à 12.16.30

Pour les sourcils, j’ai utilisé le crayon DUO EYEBROW-PRO de MARCELLE. Ce crayon est plus intense que la poudre et il donne au sourcils plus de caractère en étant foncés et très définis. J’ai tracé les sourcils puis je les ai brossé vers le haut avec le gel teinté.

marcelle duo eyebrowCapture d’écran 2015-03-11 à 12.17.46Capture d’écran 2015-03-11 à 12.18.01

JOUES

J’ai défini la joue avec le STICK BEAUTÉ ADORÉ de JOUVIANCE. J’ai fait un trait en « L » de côté dans le creux de joues pour créer la structure masculine et je l’ai fais fondre avec un pinceau.

Capture d’écran 2015-03-11 à 12.18.27

LÈVRES

J’ai opté pour un rouge à lèvres qui défini tout en restant naturel. Pour ce type de maquillage c’est tout ou rien, on choisi d’y aller naturel ou on punch avec une couleur bordeaux. J’ai fait le contour avec le crayon COLOUR RICHE AU NATURAL de L’ORÉAL PARIS et j’ai choisi le rouge à lèvres COLOUR RICHE 235 NUDE de L’ORÉAL PARIS qui est très neutre.

Capture d’écran 2015-03-11 à 12.19.13

Ce maquillage je l’ai conçu de façon basique pour vous faire comprendre la technique Androgyne. Maintenant, je vous invite à vous inspirer d’Emma Watson ou de Kristen Stewart pour créer un look plus poussé d’Androgyne!

Capture d’écran 2015-03-11 à 12.19.57

-->
Un article de
Jessica Branchaud Meneses's Avatar
Jessica Branchaud Meneses

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Cheveux #LeCahierMAtv: Androgyne et douce