Il y a de ces tendances qui refont surface et qu'on prend un peu comme une vieille connaissance du secondaire qu'on croise dans la rue : on ne sait pas trop comment réagir et c'est un peu malaisant. C'est d'ailleurs le propos que la plupart des femmes entretiennent avec le velours qui revient en pleine force et qui créé une controverse dans le monde de la mode. Lorsqu'on pense au velours, on se rappelle souvent cette petite robe du temps des fêtes que notre mom nous forçait à porter en nous promettant qu'on avait l'air cute dedans. Eh bien, vous pourrez dire à votre mère qu'elle était #fashionforward parce que le velours est bel et bien de retour (salut le rime pas planifié du tout!). Avec l'aide de Javier, expert du Salon Panache, et de produits simples à utiliser et abordables, disponibles chez Jean Coutu, on vous montre un tuto coiffure qui s'agencera parfaitement avec ce fameux morceau velours.
Créer un chignon négligé
D'abord, on doit commencer par avoir une base assez texturée pour créer un look sans effort qui a l'air d'une version améliorée des cheveux tout droit sortis du lit. Pour ce faire, utilisez un fer à friser pour venir onduler vos cheveux. Ce qu'on veut faire ici, c'est créer des vagues assez amples juste pour donner un peu de mouvement aux mèches. Ensuite, le truc c'est d'utiliser un peigne à grosses dents pour défaire le look un «peu trop placé» des cheveux fraîchement frisés. Ça peut parfois faire peur de passer un peigne dans nos cheveux alors qu'on vient de passer un bon moment à les friser mais le résultat s'avère d'autant plus naturel et c'est le style qu'on recherche pour cette coiffure en particulier.
On poursuit le tuto avec un petit truc de Javier pour venir sceller le chignon en place lorsque viendra le temps de finaliser le look. On prend deux pinces à cheveux et on vient les insérer en haut et en bas d'un élastique.
Ensuite, on vient séparer les cheveux à la nuque en 3 sections en sorte de former un triangle. On prend d'abord la section du bas et on vient insérer la pince à cheveux du haut de notre élastique dans cette section et on tourne l'élastique autour de la mèche en sécurisant le tout avec la pince à cheveux restante. Avec un peigne, on vient crêper la petite couette qu'on vient de créer pour ajouter du volume. Avec d'autres pinces à cheveux, on fixe le chignon.
Maintenant, c'est le temps de libérer une des deux autres sections restantes pour commencer une tresse française. Pour un plus bel effet, débutez votre tresse au niveau du sourcil jusqu'à la moitié de la mèche. Pour ce qui est de la partie restante, on complète avec une tresse conventionnelle. Une fois complété, enroulez la tresse autour du chignon. On peut crêper un peu la troisième section pour un peu plus de volume et voilà, on est prête pour prendre d'assaut n'importe quel type de soirée. On termine avec la touche de finition classique, le bon vieux fixatif. Dans ce cas-ci, Javier a utilisé le fixatif Morroco Organ Oil de Marc Anthony pour finaliser la coiffure de Camille. C'est le look parfait pour compléter un outfit en velours pour une soirée chic ou tout simplement pour rehausser un ensemble plus relax avec une coiffure originale.
Découvrez la capsule sur la tendance velours ci-dessous!