Thick thighs save lives! Damn she thicc! Thunder thighs! La culture populaire nord-américaine ne cesse de réinventer des expressions pour faire référence aux femmes ayant des courbes prononcées, y compris au niveau des cuisses. Avoir de grosses cuisses, c'est un mode de vie. Pour le meilleur ou pour le pire. Voici des situations que les femmes arborant de fortes cuisses connaissent trop bien.

1. Les cuisses qui frottent

Avoir la peau des cuisses qui frottent, surtout durant l'été, c'est l'HORREUR! Mettre des shorts, une jupe ou une robe et espérer ne pas se retrouver avec un frotti-frotta infernale toute la journée relève d'une opération digne du FBI. Certaines vont même jusqu'à s'armer de poudre de talc, de shorts de cycliste, de gelée de pétrole, de crème anti-frottement ou de lubrifiant spécialement conçu pour les cuisses. Sans parler de la peau irritée après une canicule…

2. La science des shorts et des jupes courtes

Pour celles qui n'ont pas abandonné l'idée de porter des shorts courts ou des mini jupes, porter ces vêtements de manière confortable, sans risquer d'incident vestimentaire, est une science en soi. Les shorts trop courts remontent en permanence, ce qui provoque le phénomène du «replaçage agaçant et persistant des shorts vers le bas». Les tissus trop épais comme le denim ont tendance à irriter la peau, alors que les tissus trop légers comme ceux des shorts sportifs pourraient dévoiler autre chose que notre côté athlétique. Porter ou ne pas porter? Telle est la question.

shorts

Source de l'image : Unsplash

3. Les leggings sont nos meilleurs amis

Alors que les shorts et les mini jupes nous font nous aventurer sur un terrain dangereux, viennent alors à notre rescousse sur leur cheval blanc les bons vieux leggings. Fiables et confortables, ils s'enfilent comme une paire de gants faite sur mesure.

4. Magasiner pour des jeans devient un véritable casse-tête

Une autre science à maîtriser pour les détentrices de cuisses épaisses est de trouver une paire de jeans compatible avec l'ensemble de notre silhouette. La paire de jeans idéale n'est pas trop serrée au niveau des cuisses, pas trop grande au niveau de la taille (pour éviter le fameux espace au bas du dos), pas trop long au niveau des jambes et qui fait un beau péteux. Vous en avez trouvé un? Pas moi.

jeans

Source de l'image : Unsplash

5. Les pantalons déchirés entre les cuisses

Si par miracle on finit par trouver une belle paire de jeans confortable qui nous allait, il y a de grandes chances pour que celle-ci se retrouve avec des trous et des déchirures à l'intérieur des cuisses. Soit maudit frotti-frotta!

6. La dance pour rentrer dans le pantalon et le remettre en place

Le moment décisif où le pantalon arrête de rentrer aisément aux cuisses...HOP! HOP! Allez rentre! (Deux heures plus tard…) On attrape le pantalon par l'ourlet pour le remonter maintenant, puis 30 minutes plus tard, puis un autre 30 minutes après…

7. Un filet de sécurité pour le cellulaire aux toilettes

Les cuisses épaisses forment un mur plus étanche et sécuritaire que celui de Trump pour éviter la chute accidentelle du cellulaire dans les toilettes. Pas besoin de sortir la poche de riz.

8. Rêver secrètement que nos cuisses ne se touchent pas

On s'est toutes déjà imaginées dans un monde parallèle où l'on a un thigh gap et où le mot «friction» ne fait plus partie de notre vocabulaire.

tour de hanche

Source de l'image : Unsplash

9. Obtenir sa revanche par les cuisses

L'arme fatale des femmes avec de grosses cuisses est de pouvoir menacer quelqu'un de broyer son crâne comme un melon d'eau avec leurs cuisses s'il continue de les importuner.

10. Être fière de ses cuisses!

Parfois on les adore, parfois on les déteste. On voudrait les changer, les muscler, les amincir, les raffermir… Pourtant, les cuisses fortes sont la preuve même d'une féminité assumée et héritée de femmes fortes de génération en génération. Soyez fières de vos courbes et de vos cuisses!

femme en rose

Source de l'image : Unsplash
Source de l'image de couverture : Unsplash
Accueil