Tu es mon invité préféré. Tu as réussi à te faufiler dans ma vie alors que la porte pour y entrer était entrebâillée. Tu es même arrivé à ce que je l’ouvre un petit peu plus grand pour faciliter ton entrée. J’étais du genre à la tenir bien fort pour être prête si je devais la refermer rapidement. Sauf qu’avec toi, je me suis surprise à relâcher la poignée.
Tu es mon endroit préféré. Je dois avouer que ta détermination à te créer un petit coin dans mon existence m’a donné l’envie de t’en laisser un peu plus grand. Je ne me serais pas attendue à ce que cet espace prenne de l’expansion aussi vite. Je t’ai laissé plus de place pour que tu t’installes alors que je me disais que j’étais pour l’élargir à coups de pied carrés judicieusement réfléchis dans le futur. Tu me fais sentir chez moi peu importe l’endroit où je me trouve, tant que tu es à mes côtés.
Tu es mon professeur préféré. J’ai habituellement l’impression de passer un examen en rencontrant quelqu’un, l’anxiété de performance solidement présente. Avec toi, j’ai eu l’impression que peu importe les réponses que je donnais, tu saurais les apprécier. Que les questions n’étaient pas là pour me piéger, ni pour être corrigées, mais seulement là pour avoir le plaisir d’en connaître la démarche.
Tu es mon livre préféré. Ce n’est pas seulement ta couverture qui fut intéressante. Dès les premières pages de ton histoire, j’ai été frappée par l’engouement de parcourir les suivantes. Tu m’as même laissé un crayon quand je suis arrivée à la dernière page pour qu’on puisse continuer à écrire le récit ensemble en ajoutant mon personnage. Je n’ose pas t’avouer que j’aimerais faire partie de ton épilogue, mais il est certain que je peux te dire que je désire exister dans chacun de tes chapitres.
Source image: Unsplash
Tu es ma chanson préférée. Tu sais, celle qui nous prend dans ses bras dès les premières notes de musique? Celle dont tu aimes la mélodie, les accords, les paroles et la tonalité. Pas le genre de chanson que tu te tannes après l’avoir écoutée en boucle. Le genre de chanson qui pourrait traverser les années et qui te plairait toujours autant.
Tu es mon dessert préféré. Celui dont on savoure chaque bouchée. Celui qui te remonte le moral quand ça va moins bien, celui qui t’apporte du réconfort. Celui qui ne prend jamais le second rang même si les autres desserts sont aussi délicieux. C’est toujours celui que tu choisis peu importe le menu.
Tu es ma couleur préférée. Celle que je mettrais de l’avant partout si je ne me retenais pas. Celle qui rend chaque objet plus beau, plus attrayant. Celle qui capte automatiquement mon attention parmi les autres. Je suis en mesure d’apprécier l’arc-en-ciel dans son intégralité, mais j’avoue que je m’attarde plus longtemps à la tienne.
Tu es mon parfum préféré. Celui qui te rend bien dès les premières effluves. Celui qui t’apaise juste en le portant. Celui qui arrive à te rappeler comment tu t’es sentie vivante à un certain moment de ta vie où il prenait forme au creux de ton cou. Celui que tu remets une fois l’odeur dissipée parce qu’elle s’est volatilisée un peu trop vite.
Tu es ma personne préférée et j’ai envie d’être la tienne pour qu’on puisse devenir ensemble, une infinité de préférences.