Nous avons tendance à suranalyser un peu tout. Surtout en ce qui concerne notre corps. Encore plus en ce qui concerne notre corps nu dans une situation intime et une position vulnérable. L'union sexuelle peut être un moment de grande jouissance, mais c'est plus difficile d'en profiter si tu ne fais que focaliser sur ce qui cloche.

Et si je te disais que tu t'inquiètes pour rien?

Et si je te disais que ce fameux double menton que tu penses que ta date, ton chum, ta blonde ou ton one night fixe avec dégoût, ben il/elle s'en fiche royalement. Que ton pli de ventre auquel tu penses quand tu es dans telle ou telle position, c'est juste toi que ça dérange. Que ton questionnement sur si tes seins sont assez hauts, assez ronds, assez parfaits ; tu es probablement la seule à l'avoir. Finalement, arrête de te demander si ton torse est trop ou pas assez poilu.

Ta personne ou ton one night voit des seins, puis trouve ça beau. Parce que ce sont des seins et tu es nue. Ta personne ou ton night one admire ton torse et le trouve vraiment approprié. Ta personne ou ton one night ne voit pas ton pli de ventre, car il y a beaucoup d'autres choses vraiment le fun à regarder sur ton corps. Ta personne ou ton one night ne réalise pas la présence de ton double menton, car elle sera occupée à te faire plaisir.

Ta personne ou ton one night ne focalise pas sur ce que tu considères comme étant des défauts.

Il ou elle se concentre sur ce qui est excitant. Sur les sensations. Sur un visuel qui le rend dur ou qui la fait mouiller. Si cette personne s'est rendue à l'étape d'être nue avec toi, dans un lit ou ailleurs, c'est qu'elle en a envie. Et qu'elle accepte ce que tu es et de quoi tu as l'air.

Ne te prends pas la tête.

Tu n'as pas à te camoufler pour être désiré.e.

Tu peux être ta flamboyante personne.

Que ton corps soit dans les standards de beauté ou pas, tu es désiré et désirable. Tu es étincelant et ton corps mérite d'être vénéré. Et ce n'est certes pas ce mini pli de ventre qui se mettra dans le chemin.

Même si tu n'aimes pas ce fameux poil qui pousse sur ton menton de lady.

Même si tu penses que tu as trop d'acné.

Même si tu trouves qu'il te manque des muscles à certains endroits.

Même si tu remarques quelques rondeurs.

Et je sais que tu n'as pas besoin du regard des autres pour t'aimer. Que ça vient de toi, en premier et avant tout. Mais je sais aussi que, des fois, ça fait du bien. Alors lorsque tu te retrouves en situation intime, profites-en, et prends une seconde pour regarder la personne avec qui tu couches. Tu verras peut-être dans ses yeux la flammèche qui t'allumera tout entier.

Source de l'image de couverture : Unsplash
Accueil