Cet automne, une multitude de nouvelles émissions ont fait leur apparition sur les ondes.

NOOVO offre une belle palette de choix d’émissions que tu peux regarder pour décompresser après une grosse journée au travail ou à l’école, parmi celles-ci : Club Soly, Un souper presque parfait, Qui sait Chanter et la célèbre émission Occupation Double. Une nouvelle production fait aussi son entrée dès le jeudi 15 septembre 20h. Il s’agit de l’émission Le maître du jeu, animée par Louis Morissette. Ce concept est adapté dans plusieurs pays et fait finalement son entrée, qui sera certainement remarquée, au Québec.

J’ai d’ailleurs eu la chance de visionner la première émission en primeur et je peux t’assurer que tu ne veux pas la manquer. Au cours de 12 épisodes, d’une durée de 60 minutes chacun, les humoristes Mehdi Bousaidan, Jo Cormier, Ève Côté, Christine Morency et Matthieu Pepper doivent réaliser des défis farfelus le plus rapidement possible. Toutefois, ils doivent respecter des règles puisqu’ils sont surveillés de près par Antoine Vézina. C’est le juge, Louis Morissette, qui détermine quel joueur gagne chaque défi en visionnant ceux-ci avec eux devant public. L’émission se termine avec un défi sur scène, devant les spectateurs, pour accumuler les derniers points et ainsi pouvoir déterminer le grand gagnant ou la grande gagnante de cet épisode. Celui-ci remporte alors le prix du jour, un prix loufoque annoncé en début d’émission, et se rapproche du prix final : un trophée en or représentant la tête de l’animateur.

L’avant-première : voir les dessous

Source de l'image : Mégane Therrien

Les artistes étaient présents lors de l’avant-première et ont agrémenté le visionnement de leurs commentaires. J’ai ainsi pu voir à quel point chacun est compétitif, mais aussi combien ils ont développé une belle complicité après avoir vécu cette aventure rocambolesque ensemble. Antoine Vézina a d’ailleurs mentionné combien il était drôle de les « voir se casser la tête » pour trouver comment ils réussiront à performer tout en se démarquant lors des défis.

Les humoristes se sont d’ailleurs démarqués à travers les épisodes en laissant entrevoir leur personnalité de joueur. Le slogan de Jo « tout le monde gagne » illustre sa nonchalance. Selon l’animateur, « Christine cherche toujours la faille ». Ève témoigne qu’elle « ne lâche jamais », même si parfois elle est découragée par son manque d’efficacité. Matthieu « pense toujours qu’il va mourir » et pose donc beaucoup de questions, nous avoue Antoine Vézina. Medhi, quant à lui, est toujours très calme et concentré, jusqu’à ce qu’il ne le soit plus.

L’émission nous offre donc une belle brochette de personnages compétitifs : un Drama Queen, une tricheuse, un clown, une fonceuse et un stratégique. « Non seulement c’est un crowd teaser et une émission pour décrocher, mais c’est aussi intéressant de voir les parcours imaginatifs et créatifs des participants », nous confie Louis Morissette.

Spoiler Alert : la première émission est hilarante

Source de l'image : Mégane Therrien

En visionnant le premier épisode, je pleurais littéralement de rire. Les candidats doivent user de stratégie, qui est bien difficile à différencier de la tricherie par moment, pour réaliser divers défis. Le premier est particulièrement comique puisqu’il invite les participants à peinturer un cheval tout en étant sur un cheval. Vous pouvez sans doute vous imaginer les mots, censurés, qui sortent de la bouche de chacun alors que le cheval part au galop ou se penche soudainement pour manger.

S’ensuivent deux autres défis qui sauront tirer des réactions assez cocasses chez les humoristes. La première émission se termine par un défi sens dessus dessous sur scène alors que les humoristes se chamaillent pour remporter le prix. On voit certainement leur compétitivité apparaitre lorsque Louis attribue les points. « Je l’ai encore sur le cœur », s’exclame Christine Morency lors du visionnement.

Si tu cherches une émission qui te fera rire aux larmes, ne manque pas le premier épisode le jeudi 15 septembre à 20h.

Les plus populaires

Accueil