Je sens qu’on arrive à l’automne dès que je vois les premières feuilles se colorer soit en rouge, en jaune ou en orange. À ce moment, je souris, car on tombe dans la saison que je préfère. Je sais cependant que cette saison n’est pas la préférée de tous, car elle est une transition du chaud de l’été au froid de l’hiver qui s’en vient. C’est pour ça qu’aujourd’hui, je vous ai concocté ce texte avec des trucs pour apprendre à apprécier cette transition de température. 

1. Faire des looks 

Oui, l’automne amène une température plus fraîche, mais qui a dit que c’était terminé pour les vêtements d’été? Pas moi, car le temps frais me donne de l’inspiration pour mélanger mes morceaux plus chauds avec ceux d’été. Des looks tels qu’un short par-dessus des collants avec une camisole superposée de votre chemise avec des bottes de cuir. Ou bien une robe à manches courtes portée avec un cardigan/veston/manteau de cuir/coton ouaté, des leggings et des bas de laine qui montent par-dessus votre legging en sont des exemples. Aussi, pour éloigner la grisaille de certains jours, sortez vos morceaux plus colorés et dans lesquels vous êtes confortables et laissez l’inspiration innover.

2. Cuisiner (repas et boissons chaudes) 

Quand on pense à boisson en automne, on pense à la saveur de citrouille épicée, mais il y en a d’autres qui apporte du réconfort et de la joie. Trouvez vos saveurs préférées et préparez-les vous-même à la maison. Certains commerces comme David’s Tea ou Juliette et Chocolat offrent du thé et du chocolat chaud à différentes saveurs, faciles à faire soi-même et à un prix abordable. Perso, mes thés d’automne préférés sont : barbe à papa, joie de genièvre, belle bette et ceux à saveur de pêche. Pour accompagner vos boissons, pourquoi ne pas cuisiner des recettes réconfortantes que vous aimez? Le site de Trois fois par jour me donne de l’inspiration pour apprendre à cuisiner. Quoi de mieux en savourant un thé qu’un bon potage! 

3. Prendre l’air 

Si simple, mais si efficace pour apprécier un peu plus cette belle saison. Juste le fait de sortir de la maison, respirer en ouvrant les yeux et voir ces arbres remplis de feuilles colorées qui transforment ce paysage en quelque chose d’unique. Un paysage qui bonifiera toutes vos activités extérieures.  

4. Aller cueillir 

L’automne est une saison idéale pour la cueillette de divers produits locaux comme la pomme et la citrouille. Mais il y a aussi les fraises, les raisins, les framboises, les courges, les poireaux et les navets. Il suffit de vous informer auprès des producteurs locaux de votre région ou de votre ville afin de voir quels produits cueillir, et ce, selon vos disponibilités et celles de vos producteurs. 

5. Regarder la télé 

Emmitouflé dans une couverture ou dans un coton ouaté, dans sa chambre ou dans le salon, cette activité est parfaite en tout temps. D’autant plus qu’avec les plateformes comme Crave, Disney+, Netflix et Club Illico, ce n’est pas le choix qui manque!

Ces 5 trucs pour se lier d’amitié avec l'automne qui approche peuvent être faits seul, entre ami(e)s ou en famille. Quelle activité ferez-vous en premier? 

Source de l'image de couverture: Pexels
Accueil