Vous devenez prochainement jeune maman, jeunes parents, tout d’abord, félicitations!

Vous réalisez qu’il y a bon nombre d’articles à acheter pour le nouveau-né, dont le sac à couches.

Vous surfez sur internet et constatez qu'il y a tant de modèles et tant de choix qu’il est facile de s’y perdre et de ne pas savoir lequel choisir.

Se poser les bonnes questions en fonction de nos besoins

Demandez -vous quel type de personne êtes-vous. Êtes-vous du genre plus casanier, à rester à la maison ou plus le type social et une sortie n’attend pas l’autre?

Vous êtes plus de types casaniers ? Préférez la simplicité. Il est préférable de choisir entre un petit à moyen format comme sac à couches. Pour ce qui est de la matière, choisissez une matière facile d’entretien comme un revêtement imperméable.

L'essentiel est que tous vos articles entrent tous à l’intérieur, tels que biberon, couches, lingettes, etc. Pour quelques idées de différents modèles offerts, voir ici : petit guide, quel modèle choisir

Vous êtes de type plus social ou aventureux ? Sélectionner un sac à couches type sac à dos, vous trouverez une utilité pour chaque petite pochette, j’en suis certaine.  Le type de matière recommandée serait la microfibre. Que vous soyez dans un camping ou en randonnée en forêt, ce type de sac sera idéal pour vous.

Les incontournables à avoir

Voici en quelques points les incontournables pour faciliter le transport de tous les articles de bébés

  • Facilement lavable
  • Accès rapide aux poches
  • Transformable, il peut servir de tapis à langer ou petit parc portatif. Ce type de sac peut facilement s’adapter à toutes vos différentes activités.

Ayez en tête que cela doit être pratique pour vous et que l’essentiel des articles soit aisément accessibles. Bébé régurgite, vous pouvez ouvrir d’une main le sac et trouver tout de suite les lingettes !

Ne pas délaisser son look !

Ce n’est pas parce qu’on devient maman ou jeune parent qu’on doit délaisser son style. Un sac à langer de couleur neutre passe inaperçu et peut même devenir un accessoire mode !

Vous pouvez choisir le modèle bandoulière, qui passe sur l’épaule ou le style avec la prise de la main seulement. Rien ne vous empêche d’en avoir deux différents pour les agencer au gré de vos tenues.

Attention cependant au noir, ça attire la poussière et les poils d’animaux. C’est un peu plus d’entretien. Cela dit, ça reste un classique tout comme la petite robe noire !

Pour les plus débrouillard(es) d’entre vous, il est même possible de trouver des tutoriels pour coudre soi-même son sac à couches.

Trouver le sac à couches qui accompagnera votre nouvelle vie dans la parentalité

Peu importe vos différents besoins ou votre type de personnalité, il y a plusieurs modèles qui peuvent répondre à ce que vous recherchez. Il suffit de naviguer un peu sur Internet et comparez les prix. Il y a de bons modèles à prix tout à fait abordable.

L’important, c’est de trouver « sac à couche » à son pied!
Image de couverture de Meghan Thompson
Accueil