De nature angoissée et quelque peu pessimiste, j’ai parfois de la difficulté à trouver le bonheur. Mais qu’est-ce que le bonheur ? La richesse, la gloire ? Et si le bonheur se trouvait plutôt à travers les petites choses simples de la vie. Je dois avouer que cette optique me plaît énormément. La vie, bien qu’elle ne soit pas toujours de tout repos, est remplie de petits moments de bonheur auxquels il faut s’accrocher. J’ai donc décidé de m’arrêter un instant et de dresser la liste des choses qui me rendent heureuse : 

chien, bonheur, marche, promenade

1-Me promener dans la nature

Youppi ! Le printemps se pointe enfin le bout du nez et bientôt je recommencerai à faire de la randonnée pédestre. Je ne suis pas très sportive, mais j’aime me promener dans les bois avec mon chum et mon chien. Quand nous sommes très motivés, on peut même partir une journée complète en excursion. Une activité à peu de frais qui fait travailler notre cardio, notre endurance, et qui nous rapproche de la nature. Le bonheur, quoi !

2-Découvrir de nouvelles séries

Dernièrement, je me suis mise à suivre beaucoup de séries. Mes deux coups de cœur du moment : Vikings et Game of Thrones. Le soir, après une longue journée de travail, j’aime bien m’installer devant la télé en pyjama avec mon chum et je me laisse tout simplement submerger par mes séries. 

3-Jouer avec mes animaux

Passer du temps avec mes animaux est un pur bonheur. C’est fou à quel point une petite boule de poil peut m’apporter autant de joie. Malgré tous les soins, l’argent et le temps que ça nécessite, il n’y a pas une journée où je regrette d’avoir adopté mes « enfants ».

4-Découvrir des bonnes bières de microbrasserie 

J’adore la bière et lorsque j’ai l’occasion de découvrir des nouvelles microbrasseries, je suis au paradis ! Mon coup de cœur de l’été dernier : la microbrasserie Frampton Brasse en Beauce. L’art de savourer de la bonne bière avec une vue spectaculaire sur les montagnes. 

vie, moment, bonheur, bière

5-M’acheter un nouveau morceau de vêtement

Qu’on se le dise, Mesdames, s’acheter un nouveau chandail ou nouvelle robe a toujours le don de nous remonter le moral. Évidemment, il ne faut pas partir en peur non plus, car notre compte en banque va en souffrir. Mais de temps à autre, c’est toujours plaisant d’ajouter un nouveau morceau à sa garde-robe.

6-Être invitée à un souper de famille

De la bonne bouffe, une bonne bouteille de vin et une ambiance incroyable, voilà les ingrédients d’un souper réussi ! Depuis que je suis partie de la maison, je réalise à quel point les soupers de famille sont précieux et qu’ils me manquent. Pouvoir rire et passer du temps avec les membres de sa famille, ça n’a pas de prix !

7-Voyager près de chez moi

Depuis un an, mon chum et moi mettons beaucoup d’argent de côté pour l’achat de notre maison. Économiser implique de diminuer certaines dépenses : restos, voyages, etc. Je ne peux peut-être pas m’offrir un voyage dans le Sud, mais rien ne m’empêche de voyager près de chez moi, à peu de frais, et de découvrir tout de même de beaux endroits. L’été dernier, mon chum a eu la brillante idée de faire le tour de l’île d’Orléans. Nous vivons à 5-10 minutes de l’Île et nous n’avions jamais eu l’idée d’en faire le tour auparavant. Nous avons passé une très belle journée à découvrir de bons produits locaux et de sublimes paysages. Pas besoin d’aller toujours à l’autre bout du monde pour faire de belles découvertes !

8-Faire la grasse matinée le weekend

Le bonheur de pouvoir se lever à l’heure qu’on veut, sans réveille-matin, et tout simplement de prendre le temps de déjeuner, de boire un bon café et de relaxer !

9-Chanter à tue-tête dans ma voiture

Qu’est-ce qu’il y a de mieux que de chanter à tue-tête dans sa voiture et de se ficher éperdument si les autres nous voient ou non ? À go, on monte le son et on chante !

10-Assister à des spectacles 

Il y a quelques semaines, je suis allée voir le spectacle de Dominic Paquet (un cadeau gracieusement offert par le père de mon chum). Cette soirée m’a tellement fait du bien ! Durant ces quelques heures, j’ai complètement oublié mes problèmes et j’ai enfin réussi à décrocher. Le rire est la plus belle des thérapies !

11-Avoir des passe-temps

Que ce soit l’écriture, la danse ou la musique, lorsque je fais quelque chose que j’aime, c’est le meilleur sentiment qui soit !

12-M’accrocher à des rêves

Pour faire face au quotidien, je constate que j’ai besoin de m’accrocher à des projets, à des objectifs, à des rêves et de me donner une raison de me lever le matin. Bien que certains projets peuvent sembler longs et ardus à réaliser, ils me permettent tout de même de garder le cap et donnent un sens à ma vie. Par exemple, avoir une maison, des enfants, me fixer des objectifs personnels et professionnels, etc.

Et vous, quels sont vos petits moments de bonheur ?

 

Source photo de couverture : marcdumaine.ca

Accueil