J’ai une profonde passion pour ce qui est produits de qualité. Je déteste quand un produit te vend du fluff, tu dépenses beaucoup de sous puis ensuite tu te retrouves avec un trois-quarts de bouteille dans l’armoire pendant 19 mois (pas juste les femmes enceintes qui ont droit d’utiliser les multiples mois comme time-line) avant de le sacrer aux vidanges. Autant pour le maquillage que pour les cheveux, ce ne sont pas toutes les bonnes marques qui n’ont que des bons produits et vice-versa. Une compagnie généralement ordinaire peut avoir un produit fantastique et une ligne super reconnue peut avoir des produits médiocres également. Je pense à la compagnie Tresemmé que j’ai essayée il y a quelques années en achetant le shampoing et revitalisant et j’ai détesté. J’ai par contre un gros coup de cœur pour leur protecteur thermal pour les cheveux; il ne laisse pas de résidu, il sent bon puis il laisse les cheveux brillants. J’adore les rouges à lèvres de MAC mais je ne suis pas folle de leur cache-cerne. Trop solide à mon avis.

Bref! J’ai la chance d’essayer des produits en travaillant avec Le Cahier et je m’achète également souvent des petites gâteries et je vous fais un "best of 2015… à date" pour vous inspirer. En espérant ne pas vous casser le porte-monnaie en 26.

1- Pour ta coiffeuse.

Demande-lui si elle a entendu parler d’Olaplex. C’est un produit meeeerveilleux qui protège tes cheveux et la couleur. Je l’utilise depuis quelques semaines sur mes clientes décolorées et je ne ferais jamais sans maintenant. Il est dispendieux mais en vaut tes sous. Pour un extra de 15-20$, tu peux sauver tes cheveux en ajoutant ce traitement dans le mix. Fais pas ta cheap et gâte ta crinière.

olaplex

2- Pour garder ta couleur

J’ai parlé ici de ma nouvelle marque chouchou Pravana, mais j’ai une autre bonne nouvelle. Leurs masques pour la protection de la couleur sont simplement géniaux. Non seulement il traitent les cheveux, mais ils rehaussent la coloration défraîchie. Les deux amies à qui j’ai fait essayer ce produit m’ont demandé de leur en procurer. Je leur avais fourni des échantillons de la version "Deep burgundy" parce qu’elles ont toutes deux les cheveux d’un ton de rouge foncé. Ça redonne une vie à la colo le temps d’un traitement. Il n’est pas tellement cher non plus. La bouteille n’est pas suuuper grosse mais le prix vaut le produit à mon avis. Tu peux t'en procurer ici ou dans une de leurs boutiques à Montréal. (Grosse préférence pour celle sur St-Denis !) T'as même droit à un code promo de 10%: LECAHIERMM

Source: www.giphy.com

3- Pour ton visage sec sec

Origins n’ont pas une ligne de produits cheap, on s’entend. Leurs crèmes et leurs nettoyants sont souvent super dispendieux. Je devais aller à Toronto pour le travail et j’avais oublié ma crème hydratante. J’ai la peau très sèche donc c’est difficile pour moi de fonctionner sans crème quelconque. Au Sephora du centre-ville, j’ai acheté un "masque de nuit pour étancher la soif cutanée" que j’ai payé une trentaine de dollars. Je l’utilise régulièrement depuis ce temps et ma peau rayonne le lendemain matin. Mon copain aime beaucoup l’odeur aussi !

4- Pour tes cheveux endommagés

Même après plusieurs années, le traitement protéiné Anti-Snap de Redken reste dans mon top 5 des produits à avoir chez soi. Il fait ce qu’il prétend faire, empêche les cheveux de "snapper", de casser. Je le conseille surtout aux personnes qui ont les cheveux colorés pour remettre de la protéine et de la force dans leurs cheveux. Je l’achète chez Mat & Max, mais vous pourrez le trouver en pharmacie également. Psssst… Il ne faut pas en mettre trop par contre et seulement l’appliquer sur les pointes. On ne veut pas un trop gros dépôt de produit sur nos cheveux secs.

5- Pour tes poches en dessous des yeux.

Je n’ai pas souvent de poches en dessous des yeux, mais j’ai d’énormes cernes. Du genre qu’on me prend pour une femme battue quand je ne suis pas maquillée. J’ai donc comme meilleur ami le cache-cerne, mais je cherchais quelque chose pour aider la circulation de sang sous mes yeux. Une compagnie que J’ADORE a développé un traitement rapide qui règle l’enflure, le petit look bleuté et les ridules. Comme tous leurs produits, ce n’est pas donné. Ce que j’aime du Brightmud? Il est rafraîchissant, rapide et efficace. Dans mes grosses semaines de rush, je l’utilise une à deux fois. Je le conseillerais surtout à celles qui ont les yeux bouffis en temps de fatigue. Je crois que c’est le point où il fait la plus grosse différence.


Source: www.giphy.com 

Voilà, de petites trouvailles que j’espère que vous aimerez. Vous pouvez voir des exemples de résultats de Olaplex, des produits Pravana et de Redken ici !

Les plus populaires

Accueil