Le retour au bureau approche à pas de géant pour plusieurs d’entre nous ! Certains sont contents, d’autre un peu moins, ça se comprend : après des années à porter du mou, le retour à la normale semble peu tentant. Jeans serrés et souliers rigides, il y a de quoi se plaindre. Heureusement, je viens à la rescousse de ta garde-robe pour t’aider à troquer les joggings et les pantoufles pour quelque chose d’à la fois confortable et approprié !

Mon truc pour un look professionnel, cool, confo et efficace, c’est de bâtir sur de bonnes bases qu’on aime, et de ne pas vouloir transformer tous les morceaux en un showstopper. Un pantalon à motifs se porte très bien avec un t-shirt ou un chemisier uni, pas de stress. J’ai pour mon dire qu’un look, surtout dans un contexte professionnel, n’a besoin que d’un seul punch pour être efficace.

Un blazer

Un blazer, c’est la base des bases pour tranfosrmer, un look pantalon+t-shrit de tous les jours en quelque chose de beau qui va assurer une transition au 5 à 7 à la fin de la journée. J’ai craqué pour celui de Tobi en plaid.

Un cardigan

Un blazer, c’est trop pour vous ? Ou vous aimeriez simplement avoir une autre option ? Le cardigan style kimono de Meemoza en sauge est un coup de cœur qui permet de rester au chaud dans les bureaux toujours trop froid.

Un pantalon

Vous souvenez-vous, plus haut, quand je disais qu’un pantalon punché se porte tout seul ? Ce pantalon jaune ocre RW&CO est l’exemple parfait. Pas trop, mais juste assez !

Une jupe

L’adorable jupe tachetée de Womance ajoutera de la fantaisie à votre look qui sera la bienvenue au bureau. Cruella DeVil si elle était belle et gentille !

Une robe

Bien qu’un peu courte, cette robe de la boutique Onze est très bien balancée par ses manches et son col haut fermé par une lavallière. Je suis toujours fan d’un motif et le paisley est sobre tout en restant amusant.

Un chemisier


On y va à fond dans les années 70 avec le chemisier Joshua de Meemoza qui va mettre de la couleur dans votre journée !

Image de couverture par Priscilla Du Preez via Unspalsh 

Les plus populaires

Accueil