Quand on organise des fins de semaine en amoureux, on est chanceux quand les deux apprécient les mêmes activités. Dans mon couple, Marc et moi sommes deux fanas de sports et de plein air, nous aimons sortir de la maison et aller jouer dehors, quelle que soit la saison. Malgré cela, nous aimons plutôt l'été que l'hiver. Ainsi, en allant à Mont-Tremblant il y a une semaine et demie pour découvrir la région, nous ne pouvions imaginer que nous allions autant nous amuser dans le froid glacial. Je pensais que ce serait bien, mais pour être franche, ce fut complètement génial! La promenade en raquette, dont je vous parlais ICI, fut totalement féérique, les soupers furent des moments magiques, mais quel était l'ingrédient de ce succès? Nous avons su avoir des activités pour nous deux ! Aujourd'hui, je vous donne donc deux idées de sorties à faire en couple qui feront très plaisir à votre chéri... ou votre chérie!

Pêche sur glace
Samedi matin, après un court brunch au centre de villégiature de Tremblant, Marc et moi avons pris l'auto pour nous rendre au lac Maskinongé afin de découvrir la pêche sur la glace. Ce matin-là, il faisait - 30 degrés. Vous avez bien lu. - 30 degrés, c'est vraiment froid. Je m'étais donc plus que bien habillée avec plusieurs couches et un polar. Moi, qui déteste avoir froid, moi qui suis la plus grande frileuse, j'avais peur de ne pas être capable d'apprécier l'activité. Mais je me suis vraiment trompé. J'avais d'abord choisi d'aller pêcher parce que depuis cet été, mon homme s'est mis à cette activité de détente et je voulais que lui aussi s'amuse lors de la fin de semaine, il m'accompagnait dans mon travail après tout. Je peux maintenant dire que je me suis autant amusée que lui. C'est Richard Bilodeau, propriétaire d’Option Nature, qui nous a accueillis sur le lac. Quand on est arrivé, il avait déjà monté une tente chauffée et creusé divers trous dans la glace. Ricaneur, Richard n'avait pas de mitaines, c'est la première chose que j'ai remarquée quand on est arrivé et il a bien ri quand je le lui ai fait remarquer. Il est de ceux pour qui être dehors est plus que naturel. Ayant grandi dans la région, créer son entreprise était un sentiment inné puisqu'il est guide plein air et guide de survie en forêt.
Je ne saurais dire pourquoi, mais je pensais que je n'attraperais pas de poisson. C'est un peu une mauvaise habitude que j'ai, ne voulant pas me décevoir et ayant tant performé en sports étant enfant, je me dis toujours que je ne serai pas douée... comme cela au mieux, je vais me surprendre! Mais avec Richard qui donne des trucs, j'ai réussi! Tout au long de l'activité, il nous guidait, nous expliquait comment faire, mais aussi comment fonctionne Option Nature. Jamais je n'aurais cru que la canne à pêche nécessaire n'était qu'un simple bout de bois. Pêcher l'hiver, c'est de la patience, c'est un moment entre amis à profiter du soleil, c'est aller se réchauffer dans la tente quand on ne sent plus nos pieds... je vous le conseille dans hésiter. Si c'est moins votre truc, Option Nature offre d'autres activités comme des randonnées en raquettes, en ski de fond, de la survie en forêt et plus.
Motoneige
Le dimanche matin, notre première activité de la journée fut bien différente de celle de la veille: on s'est dirigé au village voisin, non loin de Tremblant, afin de faire une promenade de deux heures en motoneige! Cette dernière avait lieu au Fort Ouest et c'était l'équipe de Yuma Expéditions qui l'offrait. Nous avons donc pu apprendre comment conduire une motoneige, puis, en petit groupe, nous sommes partis explorer les environs D'Arundel en pleine forêt boréale, en montagne et même sur un lac gelé. Par chance, il faisait -3 degrés le dimanche, oui un écart de 27 degrés moi aussi je trouve cela fou. J'étais par contre très heureuse en commençant le tour en motoneige que la température soit plus clémente puisqu'à la vitesse à laquelle nous allions, malgré les combinaisons et le casque, il ventait vraiment fort! Je ne pensais pas être celle qui aimerait le plus la motoneige préférant les sports où je me dépasse physiquement à ceux incluant un moteur, mais d'être assise derrière Marc en observant des paysages à couper le souffle fut un super beau moment et de voir le sourire de votre amoureux qui s'amuse comme un enfant... ça n'a pas de prix!






Cet article est commandité par Tourisme Mont-Tremblant







