*Avertissement: cet article pourrait s'avérer être totalement véridique et vous laisser bouche-bée.

Hormis le fait que c'est à quelques lettres près du mot ''slush'', ça ne fait pas de ce terme un mot qui coule bien dans la bouche.

Je serais hypocrite avec vous si je vous disais que je n'avais jamais utilisé ce mot à l'égard d'une fille. Cependant, du haut de mes jeunes vingt-deux printemps, je vais vous parler de ce que j'ai appris à mes dépens et de ce qui m'a scandalisé récemment.

Il y a deux semaines, je suis sortie avec mes amies et une d'elles avait beaucoup bu. La tequila était notre BFF ce soir-là, b'en oui, on pense à notre santé et des limes c'est bon pour le teint (ouais, tu savais pas ça..?). Alors qu'on jouait à un jeu impliquant des défis fort plaisants, un jeune homme à la table parallèle à la nôtre, se donnait un malin plaisir à regarder mon amie qui se trimoussait le derrière sur le tempo de la musique du bar. J'ai été la première à remarquer son intérêt pour les belles fesses, alors je l'ai invité à venir nous jaser. Il a hésité longuement et au moment où j'ai décidé d'abandonner la quête, il s'est approché de mon amie et s'est présenté. Tout allait bien, mes amies et moi, nous sommes mises en retrait et on a continué à jouer à ''vérité/conséquence''. Mon amie sur la cruise - appelons-là Zoé - part au petit coin et une de nous la suit pour avoir des potins. Nous sommes deux à rester à la table avec le prince charmant et sa bière. Sans préambule, il commence à nous déballer le fait qu'il sort d'une longue relation de six ans avec une fille avec qui il est en bons termes maintenant. Il enchaîne en disant que Zoé agissait comme une agace et qu'elle en mettait trop pour attirer l'attention.

femme mean girl méchanceté

Source : http://www.whowhatwear.com/

Mon cerveau s'est étouffé avec ses propos. Plein d'émotions m'ont traversée : du dégoût, de la colère, de l'incompréhension, l'envie de lui enfoncer la paille de mon verre dans le nez ; j'étais sous le choc. Comment une personne pouvait-elle être aussi incohérente? Au moment où il a dit ces commentaires gratuits à l'égard de Zoé, j'ai pensé au fait que ça devait faire vingt grosses minutes qu'il la draguait et que je me trouvais en présence d'un déchet humain. Avez-vous déjà vu un déchet humain? Cette espèce se trouve partout, souvent nocturne, elle est à la chasse de proies vulnérables qui voudront bien succomber à ses techniques et si ces dernières échouent, la proie ciblée devient automatiquement : une agace.

chambre ombre femme

Source : © Michelle Béland https://www.facebook.com/

 

À toi, le macho dépourvu d'un vocabulaire élaboré, je vais te dire quelque chose et dis-moi ce qui, pour toi, sonne mal. D'accord? Allons-y : ''une fille à l'aise avec sa sexualité et qui en fait ce qu'elle veut''. Ça te dérange, je me trompe? Ça t'énerve de voir une fille habillée de manière séduisante et avoir du plaisir avec ses amies, surtout si elle refuse tes avances?

Comme si ce n'était pas suffisant, le pire là-dedans, c'était la bande de filles assises à la même table que nous. Leurs yeux fusillaient Zoé et la jugeaient comme si elles n'avaient jamais vu une fille se trimousser. Elles parlaient d'elle, riaient d'elle et la pointaient sans aucune subtilité.

Souvent, je suis abasourdie par les critiques négatives que les filles se lancent par la tête, et ce, au quotidien. On devrait s'encourager au lieu de se dénigrer. On devrait dire ''vas-y fille, t'es hot!'' au lieu de ''cette fille-là est tellement facile, regarde-la...''

mean girl discours respect

Source : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/

Une fille qui aime avoir des ''one night'' ne fait pas d'elle une ''slut''. Une fille qui met un décolleté et une jupe serrée ne fait pas d'elle une agace. Une fille qui embrasse deux gars dans un party d'initiation universitaire ne fait pas d'elle une fille facile. Tu n'as pas le droit de juger une personne sur la façon qu'elle mène sa vie. Mais ça, tu prendras peut-être des années avant de le comprendre, même toute ton existence. On dit qu'il n'y a rien de plus sexy qu'une fille qui a confiance en elle. À mon avis, la solidarité féminine, ça aussi, c'est sexy.

Accueil