On dit que l’apparence physique est importante pour savoir si nous sommes attirés vers une personne ou non. Toutefois, selon certaines personnes, il semble que le physique soit la seule raison pour fréquenter un gars ou une fille et que le fait d’avoir une belle personnalité n’a pas d’importance.

Malheureusement pour toi, tu le sais que tu n’as pas le corps de rêve quand on te fait rappeler que tu n’es pas assez joli pour être en couple dû au fait du peu de succès que tu as eu en amour depuis ton adolescence. Trop petit? Trop gros? Trop mince? Avec les cheveux roux? Des seins pas assez gros? Une couleur de peau trop foncée? Trop poilu? Pas assez de formes? Pas assez de muscles? Pas de barbe? Ces différentes raisons peuvent te faire sentir coupable de ne pas avoir un corps similaire aux tops modèles du cinéma tel que celui de Ryan Gosling pour les gars, ou bien à celui d’Angelina Jolie pour les filles.

Entre vous et moi, n’avez-vous pas l’impression que l’on accorde trop d’importance sur l’apparence physique des autres personnes? À mon avis, nous vivons dans une ère de relations dystopiques où certaines personnes sont plus intéressées par les caractéristiques physiques d’une personne que par le potentiel d’une relation à long terme.

Source image : Unsplash

Selon moi, si on prend en compte notre génération actuelle, le problème est en partie à cause des différents sites et applications de rencontres (Tinder, Badoo, Bumble, Happn, etc.) qui nous « forcent » à choisir les différentes personnes que par leur apparence physique, comme si c’était l’unique raison pour rencontrer une personne. Dans le cas de Tinder, l’utilisateur de cette application voit les photos d’une personne et doit ensuite indiquer s’il l’apprécie ou non. De ce fait, les utilisateurs sont enclins à discuter seulement avec les personnes les plus jolies physiquement. En d’autres termes, pas assez beau = pas de rencontre. Tu voudrais tellement avoir le corps parfait pour « matcher » avec n’importe quel gars ou n’importe quelle fille.

Toutefois, sache qu’il est presque impossible de changer son ADN. Donc, tu restes prisonnier d’un corps pas assez beau pour le reste de ta vie. Tu consultes les photos d'autres personnes qui sont en couple sur Instagram en espérant que ce soit ton tour un jour d’être dans cette situation. Au final, tu désespères, car tu es tout simplement né avec le mauvais corps.

Au fil des années, tu découvres différentes personnes qui affirment que l’apparence physique reste quelque chose d’important, mais que d’autres aspects entrent en jeu pour être avec quelqu’un. Tu découvres des gars et des filles qui préfèrent concentrer leur énergie à chercher une personne avec de bonnes valeurs et une belle personnalité plutôt que juste concentrer leurs efforts sur la beauté et les éléments superficiels d’un individu. « Je ne veux pas être avec lui parce qu’il n’est pas assez grand » et « je ne veux pas être avec elle parce qu’elle n’est pas assez cute » sont des phrases que tu entends de moins en moins souvent lorsque les priorités changent pour ceux qui ne s’intéressaient qu’à l’apparence physique à l’origine. Tu te dis qu’il y a de l’espoir et que même si tu n’as pas un si bon corps en général, ça ne sera plus un problème à l’avenir.

Après avoir désespéré pendant trop longtemps, tu réalises plusieurs années plus tard que ton corps n’est plus un obstacle et que ton charme, ton charisme et ta personnalité seront ce qui te permettra de trouver l’âme sœur.

Source image principale : Unsplash

Accueil