J'adore le temps des fêtes. Je veux dire, c'est mon moment préféré dans l'année. J'en suis presque fatigante tellement je trippe sur les lumières, les sapins, les emballages-cadeaux, la bonne bouffe, les sucres à la crème, bon je vais m'arrêter ici. Mais ce n'est pas juste pour ça. C'est un moment de réconfort, on retrouve notre famille, mais aussi un peu nous-même. Avec les congés par ci par là, on a un peu plus de temps, on dirait. Donnons-nous donc le droit, pour une journée (ou deux, tsé), de bien apprécier notre congé, de juste en profiter, de faire les choses différemment et de se permettre des plaisirs coupables. Voici une routine typique pour décompresser et se sentir en vacances pour vrai de vrai, tout en rentabilisant notre journée. En plus, ça ne coûte pas cher! Des gâteries, des activités, des coups de cœur, il n'y a pas de raisons pour ne pas lire ce qui suit!

Sans titre

Source : http://www.theyallhateus.com/pretty/

Faire la grasse matinée

Tout par de là. Bien que je ne sois pas une lève-tard (j'ai l'impression de perdre la moitié de ma journée), il y a de ces périodes où on peut se le permettre, par besoin et par récompense! On reste dans le lit, on se prélasse, on écoute de la musique, c'est profiter du moment, comme ils disent. Puis on reste là, jusqu'à ce que notre corps nous dise qu'il est temps de se lever. On a même le droit de manger le chocolat qu’on n’a pas eu le temps de finir la vieille. Pour déjeuner? Il n’y a rien comme les sandwiches pas de croutes du réveillon, oui oui, on a le droit, c’est Noël!

Se réchauffer avec un bon café…et un petit plus

Les cafés le matin, ça fait tellement de bien! Dès la première gorgée, j'ai l'impression que je suis un peu plus réveillée. Du café de Noël, c'est encore mieux. Mais là je vous entends me dire "c'est quoi du café de Noël?". Ce n'est pas que le Starbuck qui peut faire de très bons cafés festifs, vous aussi! Il faut juste les ingrédients secrets. On fait mousser un peu de lait de poule, communément appelé egg nog, et on y ajoute soit de la cannelle ou des gousses de cardamome. Ces deux épices rehaussent le goût du lait de poule et c'est tellement délicieux! Ces temps-ci, j'aime bien le savourer dans un pot mason, ce n'est pas meilleur, mais presque.

NB : Le soir (ou même le matin…), j'y ajoute un peu de Baileys. Mmmmm

On s'habille en mou

Il n'y a rien de mieux que des vêtements tout en mollesse et qui nous gardent au chaud. Mais qui dit confort ne dit pas nécessairement absence de style! D'ailleurs, s'il y a bien une mode que j'apprécie particulièrement, ce sont les vêtements douillets de l'automne et de l'hiver. Et qui dit mou dit mousseux, n’est-ce pas? Pour accompagner le tout, pourquoi pas prendre une petite coupe de mimosa, de punch ou de cidre! On s’installe confortablement, coupe à la main. Voici votre kit parfait avec vos indispensables pour une journée en mou.

cozywinter2

Bas de laine : Simons, 8,99$

Tricot : H&M, 29.95$

Leggings : Garage, 26,90$

Aweille dehors

Je ne suis pas une fan finie des sports d'hiver, loin de là. Le temps des fêtes est une exception. J'ai envie de prendre l'air, si frais à ce temps de l'année, d'essayer de nouvelles activités, de visiter de nouveaux endroits. Je sais, on est si bien à l'intérieur tout emmitoufler, mais on l'appréciera encore plus après une bonne dose d'activité à l'extérieur. Voici quelques idées :

- Patiner : essayez une nouvelle patinoire, un sentier en forêt, quelque chose de nouveau!

- Marcher : ce n'est rien d'extraordinaire, mais ça fait toujours du bien.

- Raquettes : les centres de ski ont souvent de très beaux parcours, informez-vous!

- Spa : l'hiver, les centres de spa à l'extérieur c'est encore plus magique.

- Skier : ski alpin ou ski de fond, que préférez-vous?

Pour d’autres idées, on vous en propose plein ICI.

Un bon bain chaud

On revient de dehors et, veut veut pas, même bien habillé le frisson nous gagne facilement. C'est l'hiver tout de même. Quoi de mieux que de se faire couler un bain chaud? J'adore en prendre l'hiver, car je suis tout simplement congelée du matin au soir, même habillée double par dessus double. Pour un bain hors de l'ordinaire, il vous faut ce pain (oui pain) moussant de chez Lush, justement conçu pour la période des fêtes! Il sent TROP bon.

NB : En profiter pour déguster une coupe de vino et un sucre à la crème. Et surtout ne pas se sentir coupable, l’essentiel à retenir de cet article.

Sans titre

Source : Lush

Un souper réconfortant à la maison

J'aime bien faire de la popote, encore plus pendant les fêtes. Et pas seulement parce qu'on peut se permettre de cuisiner plus gras ou plus sucré. Personnellement, j'ai moins envie d'aller au resto pendant le temps de Noël, je suis pas mal moins sorteuse. Vous êtes comme moi? Je vous propose ma recette favorite de comfy food exposant 1000 : le poulet au beurre de Trois fois par jour. Y'a pas plus réconfortant! C’est aussi le temps d’abuser des hors d’œuvres, un seul repas n’est pas suffisant pendant le temps des fêtes! Sortez vos meilleures recettes de tapas, de verrines et d’entrées, c’est le temps de faire de merveilleux potluck et de goûter à plein de choses. Même si cela signifie qu’on mangera les restes pour les journées à venir, disons-nous que ça arrive seulement une fois par année!

Sans titre

 Source : Trois fois par jour

Un film de Noël

Ma dépendance à Noël ressort encore ici, mille excuses. Mais ça finit toujours bien une soirée, non? On s'emmitoufle jusqu'au cou (toujours dans un vêtement mou) avec un chocolat chaud qui déborde de guimauves (et de chocolat, et de crème fouettée) et puis on choisit notre préféré ou encore un qu'on n'a jamais vu. Rien pour se casser la tête, on s'entend. Besoin de suggestions? Voici une petite liste.

- Miracle sur la 34e rue

- Maman, j'ai raté l'avion

- Jack, le bonhomme de neige (petit coup de cœur ici)

- La course aux jouets

- La veille du nouvel an

- Réellement l'amour

- The Holiday

- Nez Rouge

Ça finit dans le lit!

Oui, vous avez bien lu! J'aime bien passé du temps dans mon lit avant de dormir, que ce soit pour lire, écrire un article pour Le Cahier ou écouter des vidéos sur YouTube (j'aime bien les Vlogmas cette année). Bref, pour éviter de penser à 56 choses, je me détends avec la vie des autres, si on peut dire. Un bon livre avant de se coucher, ça amène la tête ailleurs. Pour ceux qui ont suivi la série J'adore New-York et J'adore Paris de Isabelle Laflèche, elle nous offre la suite en version numérique, « J’adore les fêtes »! C’est aussi le temps de s’endormir aux petites heures du matin et donc de terminer une série que l’école ou le travail nous empêchait d’écouter!

Sans titre

Source : Facebook de Isabelle Laflèche

Passez donc, un beau temps de fêtes avec du repos, du réconfort et des petits plaisirs, aussi coupables soient-ils !

Accueil