Ceci n'est pas un article cliché sur ''les femmes font plus le ménage que les hommes'' ou ''les hommes font moins la cuisine que les femmes''. Pas du tout. Cet article n'est pas une critique contre les hommes.

Mais plutôt pour les femmes. Et pour tout le monde qui s'identifie comme tel.

Pour montrer qu'elles en font beaucoup. Pour dire, crier, à quel point je les trouve incroyables. Pour soutenir un peu le poids qui tombe sur elles. Et peut-être le dénoncer, au passage.

Il y en a tellement sur vos épaules, mesdames.

On dirait que ça ne finit jamais. Et que c'est difficile d'en sortir gagnante. Nos choix viennent souvent avec des assomptions et des jugements.

Vous voulez être sans poils? Vous ne vous assumez surement pas comme vous êtes. Et vous allez devoir investir des centaines, voir des milliers, de dollars à cette cause au cours de votre vie. Simplement pour atteindre cet idéal établi par les autres.

Vous aimez vos poils? Voyons, ce n'est pas propre. Mais qu'est-ce que les autres vont dire? Ce n'est pas féminin. C'est tellement hippie! Tout cela pour un choix personnel sur quelque chose qui pousse naturellement sur tout le monde.

Vous aimez vous maquiller et vous habiller chic? Vous êtes imbues de vous-mêmes! Vous cherchez probablement l'attention. Mais qu'est-ce que vous voulez cacher derrière tout ce maquillage? Vous prônez un look plus naturel? Vous ne prenez pas soin de vous!

Vous aimez le sexe? Vous êtes probablement une fille facile, personne ne voudra de vous! Vous êtes vierge? Vous êtes trop prude, les hommes préfèrent une femme qui sait ce qu'elle fait! Trop mince? Vous ne mangez pas assez. Ce n'est pas beau, voir les os. Trop grosse? Vous ne prenez pas soin de votre corps! C'est laid, un ventre!

Vous êtes maman à la maison? Mais vous n'avez pas d'ambition. Vous retournez au travail après trois mois? Mauvaise mère qui n'aime pas ses enfants! Vous ne voulez être célibataire? Peur de l'engagement et daddy issue. Vous voulez être en couple? Vous n'êtes pas capable d'être seule? Êtes-vous dépendante affective?

Il y a tellement de conditions à notre existence.

Ça devient tellement difficile de s'en sortir et de voir le bout. De faire un choix dans ce qui est considéré comme étant ''la bonne direction''.

À tout cela je demande : Mais en quoi est-ce des affaires des autres?

Pourquoi mettre cette pression supplémentaire sur nous, mesdames?

À cela, je réponds, faites à votre tête.

Faites ce qui vous chante. Ce qui vous fait vous sentir bien! Que ce soit largement ''accepté'' par les autres ou non. Déposez cette montagne sur vos épaules, si ce n'est que pour un petit moment.

Parce que maudit que je vous trouve forte. Et belle. Et extraordinaire. Je vous trouve à couper le souffle. Avec ou sans poils. Maquillées ou non. Vous êtes un ouragan. C'est à votre tour d'être impétueuse.

lookbook penningtons

Le look
Chemise à manches courtes : Penningtons
Jeans : H&M
Souliers : Penningtons
Photo : Claudia Morin Arbour

lookbook penningtons

Accueil