Mode & Beauté

En tant que propriétaire d’une boutique de bijoux, on me bombarde souvent de questions. Ce qui me réjouit. J’aime mon métier et j’ai acquis beaucoup de connaissance, avec le temps et l’expérience. Autant sur les matières, les métaux, les styles, la durabilité du produit, la différence entre les bijoux de qualité versus ceux achetés à 3$ et qui deviennent verts juste en les regardant.

Lorsqu’on me pose des questions, je suis vraiment heureuse de partager mes connaissances. Parfois, je n’ose pas en dire trop, de peur d’ennuyer la personne avec laquelle je parle. Après tout, il ne faut que quelques secondes à notre cerveau pour savoir si elle est intéressée ou non à une conversation!  J’essaie donc de faire ça le plus court possible. Question que la personne avec qui je parle ne soit pas en train de s’endormir alors que je m’emballe sans fin avec ma passion, au risque d’en dire trop! 

D’ailleurs un petit conseil vite fait! Lorsque tu ranges ton collier après l’avoir porté, prends le temps de le refermer. Ça semble anodin, mais ça le préserve plus longtemps, il évite de s’emmêler et il y a moins de chance qu’il se brise.

J’ai également fait un petit tableau montrant les différentes longueurs de collier les plus populaires et comment bien les porter. C’est une question qui me revient souvent : Comment est-ce que je dois porter un collier pour bien le mettre en valeur?

Alors voici :

 

TYPE DE COLLIER: OÙ IL SE SITUE: COMMENT LE PORTER:
Choker Très près de la base du cou Cette longueur convient à un large éventail de vêtements, mais est plus particulièrement adaptée aux décolletés et aux encolures ras du cou. Attention, si tu n’aimes pas les colliers serrés, ce style de collier est à éviter.
Standard
(Princesse)
À la hauteur des clavicules C’est une longueur de collier très populaire. Tous les colliers de cette longueur s’accordent avec la plupart des tenues. Si le collier a un pendentif en forme de V, il sera probablement très joli avec un col en V, un surplis ou un décolleté en cœur.
Matinée Entre la clavicule et le buste Une autre longueur très populaire! Ce type de collier va avec un large éventail de tenues, autant les tenues professionnelles que décontractées. Cette longueur convient particulièrement bien aux chemises à col et aux décolletés. Si vous êtes grande ou avez un cou plus large, essayez cette longueur plutôt que la longueur standard.
Superposition de colliers Varie selon la position du collier Les colliers superposés sont généralement de différentes longueurs et portés ensemble, en groupe. Ils peuvent être portés avec presque tous les vêtements. C’est à vous de décider ce qui convient et comment mélanger et assortir les colliers superposés.
Pas de collier aucun Règle générale, si vous portez un décolleté plongeant très bas ou un dos nu, il est préférable de porter de grandes boucles d’oreilles, telles que les « Grande Avenue » plutôt qu’un collier.

Je mets une image plus bas pour bien visualiser le tout. Parce que j’avoue qu’avant de me lancer dans les bijoux, je ne savais pas qu’il y avait une longueur qui s’appelait Princesse ou Matinée

collier

Source de l’image : Cliz Créations

 

Il y a plusieurs entreprises locales avec des bijoux superbes qui valent la peine d’être encouragées. Je pense notamment à Mémorables, Soha & Co, Well Dunn et plus encore. Ce sont des cadeaux de Noël parfaits pour tout ton entourage!

 

Source de l’image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Marie-Sophie Reix's Avatar
Marie-Sophie Reix

Accro aux #hashtags, organisatrice d’événements chez Mémorables. Elle aime tout ce qui est glamour, distingué, chic, original et bien sûr #fashionable. Il faut que ça...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Quel personnage d'animation suis-je?