Grâce à vous, j'ai tout d'abord compris ce que je ne voulais pas dans une relation, pour ensuite découvrir petit à petit ce que je recherche plus exactement. 

À force d'être trop gentille et de ne pas me faire respecter, j'ai su quelles étaient mes limites. J'ai appris à les respecter et à les faire respecter. Par la suite, j'ai observé que je faisais bien justement de m'écouter et d'attendre, que ça en vaille vraiment la peine. Puisque votre vrai visage, vous ne l'avez démontré que lorsque vous avez réellement compris que vous n'auriez pas ce que vous vouliez immédiatement. Lorsque vous avez vu que pour moi, ce ne sont pas les mots qui comptent, mais les gestes. Puis, qu'il vous faudrait bien plus qu'un simple compliment pour faire chavirer mon cœur.

J'ai donc appris à me faire confiance, à suivre mon instinct. Au fond de moi, je savais que ça ne fonctionnerait pas, que vous n'étiez pas le bon pour moi, mais je voulais vous donner le bénéfice du doute. C'est sûrement parce que j'avais peur de me tromper... En fait... Non, je crois que j'espérais que ma petite voix intérieure se trompe et que j'allais découvrir qu'au fond de vous se cachait l'homme que j'espère, que j'attends.

jeune, femme, caféSource: http://destinyblue.deviantart.com/

Malheureusement, j'ai souvent été déçue. Sur le coup, ça fait mal, mais avec le recul je me suis rendue compte que ça m'aurait fait bien plus de mal si je vous avais laissés entrer pleinement dans ma vie. Cela m'a permis de grandir et de devenir plus forte. Alors je dis merci. Merci à vous et merci à la vie, de vous avoir éloignés de ma route, car je sais désormais que je mérite bien mieux que ce que vous avez pu m'offrir.

Grâce à vous, maintenant, je saurai reconnaître le bon et l'apprécier à sa juste valeur lorsqu'il se présentera, car oui je sais qu'il se présentera!

Accueil