Pour certains, le temps des fêtes est une des seules périodes de l'année où on peut avoir quelques jours de vacances. C'est important de savoir décrocher, puisqu'il n'y a pas que notre routine de travail qui compte. Tout le monde sait que l'idéal pour décrocher, c'est de partir en voyage (sans se prendre un forfait cellulaire, de préférence). Que ce soit pour profiter du soleil ou se dépayser, il est toujours agréable de voyager. Puisqu'on n'a pas toujours le budget pour partir dans le sud, voici quelques idées destinations qui se font en quelques heures en voiture, pour finir votre année en beauté!
1. New York
Une destination indémodable! La ville se révèle aussi belle en été qu’en hiver! Est-ce que j’ai vraiment besoin de faire la liste de pourquoi New York c’est vraiment awesome? Vous le savez déjà certainement qu’elle peut plaire à tout le monde! Pour avoir déjà vécu le fameux ball drop du Jour de l’an, je ne sais pas si je le conseille à tout le monde! C’est certes quelque chose à vivre, mais je n’ai jamais été autant coincée de toute ma vie! Il y avait tellement de monde qui se poussait pour voir qu’à la fin, je voyais à peine mon copain qui était rendu plus loin. C'est pourquoi y aller entre Noël et le Jour de l'an, c'est l'idéal! Et on est encore plus heureux de fêter la nouvelle année de retour chez soi, entouré de ceux et celles qu'on aime.
Source: marthastewartweddings
2. Toronto
J’adore Toronto! Ça se fait super bien en auto ou en bus et ça coûte moins cher que New York. On oublie trop souvent qu'on n'a pas besoin de sortir du Canada pour visiter de beaux nouveaux coins de pays. Et même si Toronto reste une grosse ville comme Montréal, la culture torontoise se démarque bien de celle au Québec en général. En plus, il y a Niagara Falls pas trop loin. Ça doit être splendide à voir l’hiver!
Source: blogto
3. Boston
Parce que ce n’est pas trop loin non plus, que c’est aux États-Unis et que ce n’est pas trop bruyant, Boston est une ville parfaite pour une courte escapade entre Noël et le Jour de l’an. Juste assez loin pour se sentir « dépaysé » (on change quand même de pays) et juste assez proche pour avoir le temps d’en profiter! Il y a Salem, Quincy Market, Harvard, un aquarium, etc. Je ne pense pas que ce sont les activités qui vont manquer! Cette ville est définitivement assez belle pour la mettre dans votre to-do list, si jamais vous n'avez pas le temps dans les prochains jours!
Source: marriots
4. Montréal/Québec
Pas besoin d’aller loin pour faire un voyage! J’invite les gens de Montréal à aller faire un tour à Québec et les gens de Québec à aller faire un tour à Montréal. Pour les gens de Montréal, le charme de se promener dans le Vieux-Québec, ce n’est pas rien! Il y a aussi plein d’activités à faire, même si c’est une plus petite ville (faut pas se fier à la taille, à ce qu'on dit...) Pour les gens de Québec, on s’entend qu'à Montréal, y’a pas mal de magasins, des restos et d’activités à faire. Le Québec, c’est beau. Profitons-en! Vous pouvez aussi faire changement des grandes villes et visiter Charlevoix, par exemple!
Source: rowellphoto
5. Ottawa
Je ne connais pas trop Ottawa bien honnêtement. Je sais que le parlement s’y trouve. J’y suis allée une fois quand j’avais 10 ans pis c’est tout. Ça fait alors définitivement partie de mon top 5 de villes à visiter. On a souvent tendance à penser que pour voyager, il faut aller loin, mais c’est souvent en voyageant loin que je me rends compte à quel point je ne connais pas si bien mon pays/ma province. On se concentre plus sur l’extérieur que sur l’intérieur (oh wow, la poète en moi ressort ici). Tout ça pour dire que le Québec et le Canada (on ne fera pas de jaloux ici) regorgent de belles villes qui méritent d’être visités.
Source: gocanada
Sur ce; bon voyage!