S’il y a bien une chose que j’adore faire avec mon amoureux, c’est aller manger au restaurant. BON ok… je n’ai pas d’amoureux, mais ce n’est pas une raison pour ne pas apprécier cette activité et encore moins transformer ce petit luxe en un moment romantique. Avec moi-même ou une amie célibataire, certes, mais nous le méritons nous aussi! Ceci dit, à l’aide de mes amies en couple et célibataire, j’ai rapatrié le Top 5 des restaurants les plus romantiques à courtiser.
Provisions 1268
Crédit : Wangfood.Wordpress
Pour moi, le romantisme, c’est lié au mot intimité. J’aime les petits endroits qui ont du cachet et de la personnalité, puis cet endroit offre des délices culinaires, en plus d’une ambiance chaleureuse. Au Provision 1268, situé sur Van Horne, ils ont des plats conçus avec passion ainsi qu’une formule explosée. Il n'y a pas de menu, pour une cinquantaine de dollars, on nous apporte des plats conçus sous l'inspiration du moment avec des produits frais. Différent et surprenant!
1268 rue Van Horne
Crédit : Tastet
Bremner
Crédit : Montrealforinsiders.blogspot
Situé en plein cœur du Vieux-Port (déjà là, c’est romantique!), le Bremner est le nouveau restaurant du chef Chuck Hughes. C’est un bel endroit où on sert du comfort food et qui permet de vivre un moment chaleureux.
361, rue Saint-Paul Est
Nora Gray
Crédit : Site de Nora Gray
Plafond bas, un style sorti des années 60 et des murs recouverts de panneaux de bois, cet endroit permet de vivre la générosité Italienne. Définitivement, on y sert des pâtes à rendre nos mamans jalouses.
1391, rue Saint-Jacques Ouest
Modavie
Crédit : Experiencevieuxmontreal
Quoi de mieux qu’un tête-à-tête, entouré de bons plats et d’une ambiance Jazz? Au Modavie, on passe une soirée réussie au son de la musique Jazz de groupes locaux à tous les soirs de la semaine.
1, rue Saint-Paul Ouest
Crédit : Facebook de Modavie
La Raclette
Crédit : Site de La Raclette
« C’est en bonne compagnie que le pain, le vin et le fromage se marient le mieux », cette citation que nous retrouvons sur le site de La Raclette, désigne à merveille l’amalgame d’une soirée réussie. Pour ma part, j’ai directement été interpellée par le nom de ce joli restaurant. C’est avec simplicité et chaleur que nous avons droit à plusieurs plats savoureux et à nous faire saliver.
1059, rue Gilford
Crédit : Facebook de La Raclette
C’est le temps des fêtes et le moment de nous retrouver entre amoureux ou célibataires endurcis. L’idée est de s’entourer de gens qu’on aime, puis surtout dans un endroit qui nous permettra de se sentir chez soi, dans une ambiance douillette et d’avoir droit à des plats qui viendront émoustiller notre côté épicurien. À ces endroits, tu ne te trompes pas!