La plupart d’entre nous avons des voisins. Qu’ils habitent à gauche ou à droite, en dessous ou au-dessus de chez nous, ils sont présents dans notre vie.
Pour les plus chanceux d’entre nous, nous les apprécions et sommes heureux de les croiser à notre retour de l’épicerie…, mais il y a aussi les autres, ceux qui sont pris avec des voisins pas très agréables!
Voici donc le top 5 des pires voisins.
Le bruyant
Lui, il se fout complètement de la paix du voisinage et des règles de courtoisie. Il est en pleine construction avec son marteau et sa perceuse à 5 h le matin à cause de son insomnie (tant qu’à ne pas dormir, le voisinage non plus ne dormira pas), il écoute sa musique assez forte pour que les 3e voisins d’en haut l’entendent, ou bien il fait des partys interminables avec d’autres bruyants comme lui qui s’en foutent de crier à tue-tête en plein quartier résidentiel… à 2 h du matin !
Le bordélique
Lui, il se laisse traîner partout. Son terrain est digne d’un film d’horreur avec toutes les vieilles bébelles rouillées qui y jonchent, ses poubelles et ses bacs de recyclage traînent sur le bord du chemin plusieurs jours après la collecte de déchets et ce, semaine après semaine. Les nombreux jouets de ses enfants se retrouvent la moitié du temps sur ton terrain sans que personne ne daigne les réclamer. C’est rendu que tu parles de sa maison comme point de référence quand les gens viennent te visiter pour la première fois !
L’égoïste
Lui, comme son nom l’indique, il ne pense qu’à sa propre personne. Jamais il ne va tondre le bout de gazon qui sépare vos terrains, jamais il ne va t’offrir son aide en pleine tempête de neige quand tu as clairement de la difficulté avec ta pelle et que lui possède la souffleuse de l’année et ne va surtout pas lui demander d’arroser tes fleurs lors de ton absence, car il sera inévitablement trop occupé et n’aura aucun temps libre pour le faire.
L’antipathique
Lui depuis que tu as emménagé, il ne t’a jamais parlé, ni même regardé. Tu le croises tous les matins, mais il évite ton regard. Tu lui souris en allant à la boîte aux lettres, il te regarde sans aucune réaction. Tu lui dis un beau Bonjour, haut et fort, il ne répond pas. Tu en viens même à te demander s’il n’est pas sourd et aveugle !
L’envahisseur
Lui, au début, tu l’aimais. Il est venu t’accueillir chaleureusement à peine tes premières boîtes de déménagement sorties de la voiture et tu l’avais trouvé sympathique... mais là, il est un peu trop encombrant.
Bizarrement, tu le croises toujours quand tu sors de chez toi, il vient te parler dès que l’occasion se présente et il se donne le droit de dire des commentaires sur tes allers-retours, sur le nombre de gens qui te visitent, sur les colis que tu reçois, bref sur ta vie en général. L’éviter est tellement difficile, que tu as fait un plan de contingence avec son nom dessus !
Voilà, c’était mon top 5 des pires voisins ! Et vous, vos voisins, ils sont comment ?
Image de couverture via Pixabay