Contrairement à l’automne, l’été n'est vraiment pas la saison où je prends le soin de porter du vernis à ongles. Avec le soleil, la baignade et les travaux manuels, nous avons à peine le temps de l’appliquer qu’il s’écaille en un claquement de doigt. Par contre, ces temps-ci, j’ai accordé beaucoup plus d’attention à mon vernis. Je trouve que ça complète bien un outfit. Ça rajoute en quelque sorte une finition à notre style. Je me suis donc penchée sur les différentes nuances de couleurs de vernis qui reviennent depuis quelques années et qu'on ne se lasse pas de voir.

1. Le « nude »

Cette couleur passe-partout est discrète et n’attire pas l’attention. De toutes les teintes qu’il y a, ma préférée est la rose très pâle. Parfait pour les débutants qui ont de la misère à appliquer leur vernis (c’est généralement plus facile à faire disparaître que du noir).

nudelargeSource: sea_inside

2. Les couleurs métalliques

Bronze, argent, or, bleu marin… toutes y passent ! Ce sont les parfaites nuances pour donner un petit plus à nos mains. Qu'on les porte sur l'ensemble de nos ongles ou sur un ongle accent, le métallique nous démarquera des autres assurément!

Capture d’écran 2015-10-14 à 16.48.38Source: Vernisenfolie

3. Le bourgogne
Il ne faudrait tout de même pas oublier l’éternel bourgogne ! Chaque automne, il me semble que cette couleur revient encore et encore. On ne s'en lasse jamais, pourtant! On l'adore, même. Elle nous donne un petit côté chic et professionnel. On a presque envie de taper plus fort sur notre clavier d’ordinateur pour que nos collègues la remarquent.

largeSource: sea_inside

4. Le gris
Ensuite, une couleur que je me découvre à porter de plus en plus cette saison ; le gris ! Pâle ou foncé, il me semble que cette couleur va bien à tout le monde. Un peu plus apparent que le « nude », c’est une bonne transition pour quelqu’un qui n’ose pas mettre autre chose que du beige ou un rose bébé. Il faut dire aussi qu'en plus, cette couleur peut bien s'agencer avec presque tout ce qu'on porte!

Capture d’écran 2015-10-14 à 17.00.12Source: onglesdezaz

5. Le « top coat »

Le vernis protecteur, comme on le dit. Tout se joue à cette dernière étape. Après avoir mis de son temps pour avoir de beaux ongles, on ne veut pas voir le tout se ruiner sous nos yeux en deux heures! Quelques choix s’offrent à nous. Il y a le vernis transparent mat qui unifie notre vernis et le rend sans brillance puis dans le sens contraire, il y a l’ordinaire qui donne de la brillance à nos ongles. Le plus important dans tout ça, c'est qu’il allonge la durée de vie de nos ongles !

Capture d’écran 2015-10-14 à 17.01.57

Source: Revlon

Source de la photo de couverture: Idiyagmurr

Accueil