La belle-mère! Que ce petit nom soit utilisé pour désigner la maman de ton copain, ou la conjointe de ton papa, cette personne a souvent le mauvais rôle (combien de films mettant en scène des méchantes belles-mères a-t-on vu prendre l’affiche ces dernières années?!) Pourtant, j’ai appris avec les années (et la maturité et l’expérience…) qu’il est toujours préférable d’avoir une relation harmonieuse avec sa belle-mère, que d’être en guerre. L’idéal, c’est de trouver un point commun avec elle, une activité que vous aimez toutes les deux. Si c’est impossible, je vous propose tout de même quelques options, pour faire connaissance et peut-être créer un lien (qui sait?)
Faire du magasinage
Aucune femme n’aime pas magasiner! (Aucune que je connais, du moins). Une petite escapade de shopping peut donc être propice à faire plus ample connaissance. Elle connait sans doute de bonnes adresses à vous faire découvrir, ou des petits conseils de « femme d’expérience » à vous donner.
Aller au Céramic Café
Cet hiver, pour célébrer les 10 mois de ma fille, j’ai invité ma belle-mère à m’accompagner au Céramic Café afin de créer une pièce de céramique avec les empreintes de bébé. Ce fut une belle occasion de discuter et d’échanger sur différents sujets et même de se faire des confidences, autour d’un café, tout en laissant libre court à notre créativité. En prime, nous sommes repartis avec un superbe souvenir peint à la main. Sachez que Céramic Café a plusieurs succursales dans les environs, et également à Québec.
Nos œuvres d’art
Pratiquer un sport
Ma belle-mère aime beaucoup le ski et la raquette. Ainsi, en hiver, nous multiplions les occasions de nous rendre dans les Laurentides, pour une balade dans le bois. Que ce soit une randonnée à vélo, ou une simple marche au parc, l’important est de trouver une activité qui vous rend toutes les deux heureuses, afin que ce moment passé ensemble ne vous paraisse pas comme une corvée.
Aller au cinéma (ou au théâtre ou autre spectacle)
Si vous avez peur de manquer de sujets de conversation, pourquoi ne pas lui proposer une activité silencieuse tel que le cinéma, le théatre, le ballet, un spectacle d’humour. Vous pourrez discuter de vos impressions durant l’entracte. Voici quelques idées de spectacle à l’horaire cet été :
La Galère, au théâtre Hector Charland à l’Assomption pour presque tout l’été, et, par la suite, ailleurs en province .
Source: Place des arts
Luzia, du Cirque du Soleil, à Montréal cet été. Cliquez ICI pour les billets.
Source: Cirque du soleil
Les 3 petits cochons 2, en salle le 1 er juillet partout au Québec.
Regarder des vieilles photos
Ma belle-mère adore me raconter des anecdotes sur l’enfance de mon copain, et me partager des photos de lui alors qu’il était bébé et enfant. Vous en apprendrez sur le passé de l’être aimé, et verrez probablement les yeux de votre belle-mère s’illuminer en pensant à son bébé devenu l’adulte qu’au quotidien vous côtoyez. En prime, ça vous donne une idée de ce à quoi votre futur bébé ressemblera!
Déjà à cet âge, il aimait les téléphones le coquin!
Et vous, partagez-vous des centres d’intérêt avec votre belle-mère? Que faites-vous comme activité ensemble?