Style de vie

Le temps se refroidit dehors. Le vent commence à se se faire plaisir et les feuilles vont bientôt devenir colorées pour faire place à un magnifique spectacle. L’ambiance estivale qui régnait dans Montréal va se transformer en une ambiance automnale. Bienvenue aux tuques, aux mitaines et aux jolies vestons! Et notre chez soi, on le transforme avec une déco plus réconfortante mais surtout, on y installe des chandelles aromatisées pour se sentir au chaud. C’est tellement agréable d’écouter un film, boire une coupe de vin et de laisser notre imagination s’emporter grâce aux arômes de notre  chandelle favorite.

À lire : Top 5 des pantoufles qui te tiendront au chaud cet hiver dans ton appart mal chauffé 

Voici donc mon top 5 des chandelles faites à la main au Québec. Bonnes découvertes!

1. Craft Candle Co. 

Les chandelles de cire de soya de cette compagnie ont un look brut et se marieront dans tous les types de décors. Leurs collections pour l’automne et l’hiver sont composées d’arômes gourmands qui sauront vous réchauffer. Voici les fragrances en question : amande, essence de cuire, bourbon au sirop d’érable, vanille, pin, café et la toute dernière, tabac et cerises.

Source image : Craft Candle Co

2. Au Naturel 

Comme leur nom l’indique, leur mission première est de vous offrir des chandelles naturelles à base de cire de soya végétale. Le tout versé dans des pots Mason, des contenants d’étain et des contenants recyclés. Lianne, propriétaire d’Au Naturel a à coeur la préservation de l’environnement, c’est pourquoi les mèches de ses chandelles ne sont pas toxiques pour la santé ni pour l’environnement. Finalement, elles sont délicatement parfumées grâce à des huiles essentielles. La cire n’est pas traitée avec des colorants, encore une fois pour rester dans l’esprit naturel!

 

Source image : Au Naturel 

3. Flambette 

Flambette se perfectionne dans la confection de produits artisanaux de bien-être : chandelles crépitantes, savons parfumés et bruines d’ambiance. L’emballage est encore une fois simple et doux : le bleu et le blanc. Ainsi, on est transporté au spa tout en restant chez soi, dans son confort.

Source image : Flambette 

4. Marée 

Audréanne et Marie-Pier sont les deux créatrices derrière cette compagnie québécoise. Elles font des chandelles aux odeurs somptueuses et des produits de détente. Leur rapport qualité est très raisonnable! Voici quelques fragrances qui vous surprendront : bambou et lotus, poire et baies et finalement amande et pomme.

Source image : Marée – Chandelles

5. Blanc Soja

J’ai gardé pour la fin, ma favorite de toute : Blanc Soja. J’adore le visuel et l’agencement d’odeurs de chacune de ses chandelles. C’est réellement différent de tout ce que l’on a l’habitude de sentir! En plus des chandelles, elle confectionne du savon liquide mais également un baume corporel fouetté et un savon fouetté aux textures délectables. Mes trois chandelles préférées de Blanc Soja sont eucalyptus et lavande, casse-noisette et finalement prune et pin!

 

Source image : Blanc Soja 

Un article de
Marilena Carenzi's Avatar
Marilena Carenzi

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Slowliving : mon style de vie